Nous testons pour vous la centrale vapeur Laurastar S4A

Vous en avez marre du repassage et vous vous mettriez presque en grève pour ne plus avoir à le faire ?

Seulement voilà ! Vos affaires ne se repasseront pas toutes seules et il va bien falloir que vous portiez vos chemises et vos robes pour vous rendre au travail ?

Eh bien ! Si tel est le cas, je vous invite à venir découvrir un appareil qui pourrait bien vous faciliter la vie…

centrale-vapeur-Laurastar-S4A-test

À la découverte de la centrale vapeur Laurastar S4A

Pour vous éviter de paraître négliger et débrailler en portant des vêtements froissés, j’ai testé la centrale vapeur Laurastar S4A. Qu’est-ce que c’est ?

Économiser 287,00 EUR
Laurastar S Système de repassage, Vapeur Hygiénique Elimine Bactéries et Acariens, Table Active, Roulettes, Réservoir Amovible
  • Laurastar S restaure le volume et la beauté de vos vêtements en deux fois moins de temps qu'une centrale vapeur classique, quelles que soient la couleur et la matière
  • Élimination des microbes résistant aux lavages à 30 et 40°c et prévention des allergies grâce à la vapeur dry Microfine Steam de Laurastar
  • Résultat parfait en 1 seul passage pour toutes les matières et couleurs grâce au fer Laurastar
  • Prévention des faux-plis grâce à la table active avec soufflerie
  • Repassage en continu grâce au bac amovible

La centrale vapeur Laurastar S4A est un système de repassage qui se présente avec une table active à deux vitesses, une centrale vapeur et un fer professionnel pour faciliter le repassage en lui conférant une qualité professionnelle.

Cette centrale permettrait un repassage optimum grâce à la diffusion d’une vapeur ultra fine et puissante.

Conçus par les chercheurs et les ingénieurs de la marque suisse Laurastar, la centrale vapeur Laurastar S4A fait partie de la gamme de produits proposée par le fabricant pour révolutionner les systèmes de repassage. Elle se vend avec une série d’accessoires conçus pour parfaire le travail.

La Laurastar S4a est présentée par ses constructeurs comme « l’excellence ultime du repassage ».

À première vue, tout cela résonne comme de belles promesses, mais au vu de la réputation du constructeur, la Laurastar S4a semble bien mériter que l’on s’y intéresse d’un peu plus près.

Mieux connaître la centrale vapeur Laurastar S4A

Design

La centrale vapeur Laurastar S4A présente une couleur taupe et un design classe et épuré qui donne tout de suite envie de l’utiliser. Avec son réservoir et son box de rangement intégré à la table de repassage, cette centrale vapeur est du plus bel effet.

Caractéristiques

Poids et dimensions

En vous tournant vers la centrale vapeur Laurastar S4A, vous aurez affaire à un appareil dont le poids total est de 13 kg pour des dimensions pliables de 137 cm de longueur, 42 cm de largeur et 20 cm de hauteur. Cette hauteur présente l’avantage d’être réglable à six niveaux, lorsque la table est dépliée.

Puissance et réservoir

Très efficace avec sa puissance de 2200 watts, la centrale Laurastar S4A permettrait un repassage en continu grâce à son réservoir d’eau. Amovible et à poignée, ce réservoir est destiné à se remplir facilement. Il dispose d’une capacité de 1,2 litres et offre une autonomie de repassage illimitée.

Table active

La Laurastar S4A est composée d’une table active dont la particularité tient en deux temps.

En effet, cette table dispose d’un système d’aspiration qui permet de plaquer les vêtements. Équipée d’un repose-fer, elle dispose également d’une soufflerie à deux vitesses qui permet de tendre le linge tout en créant un coussin d’air dont le but est de prévenir les faux plis.

Semelle protectrice

Le fer à repasser de la Laurastar S4A est aussi équipé d’une semelle de protection intégrée, conçue pour protéger les tissus délicats en évitant de les brûler au cours du repassage. Cette semelle diffuse la vapeur uniformément ce qui permet de repasser convenablement à la verticale. Découvrez aussi la La Laurastar Go et la Laurastar Lift Plus.

Fonctionnalité pratiques

La centrale Laurastar S4A se présente également avec un box de rangement sécurisé qui donne la possibilité de déposer le fer à repasser même s’il est déjà chaud. Le système est aussi équipé de roulettes intégrées grâce auxquelles l’on peut déplacer rapidement la centrale vapeur pour la ranger derrière une porte ou un placard, par exemple. La Laurastar S4A a également une fonction auto-stop qui assure la sécurité en arrêtant automatiquement l’appareil.

Accessoires

Cette centrale s’accompagne d’accessoires pratiques tels que le filtre anticalcaire dont le but est de filtrer l’eau du robinet. Ce filtre permet ainsi de protéger les composants de la chaudière, de prolonger la durée de vie du fer, et d’améliorer la qualité de la vapeur.

Le système de repassage est aussi équipé d’une housse Mycover qui a pour objet de recouvrir et de protéger la table de repassage tout en restant en place, et en laissant passer la dose idéale de vapeur.

Un guide fil permet également de repasser en gardant le tube vapeur libre et mobile, pour un repassage facile.

Durabilité

La centrale vapeur Laurastar S4A est livrée avec une garantie de 2 ans. Comme toutes les centrales vapeur, la Laurastar S4A aura certainement tendance à durer longtemps, car la vapeur n’est pas directement produite par le fer à repasser.

La vapeur émise permet de plus d’immuniser l’appareil contre le tartre ce qui agit positivement sur sa durée de vie.

Fonction assainissement

Comme beaucoup d’appareils Laurastar, la centrale vapeur Laurastar S4A permettrait d’éliminer près de 99 % de bactéries grâce à sa vapeur qui pénètre en profondeur et qui assainit le vêtement.

Elle contribuerait ainsi à éliminer les risques d’allergies et à détruire les acariens et champignons, grâce à l’effet de la chaleur.

Utilisation

Pour utiliser la centrale Laurastar S4A, il suffit de brancher l’appareil et d’attendre 3 mn. Dès que le voyant de la chaudière passe au vert et que la lampe témoin du fer à repasser est éteinte et affiche un voyant en orange, le repassage peut commencer.

Il est conseillé de faire jaillir de la vapeur avant de débuter le repassage. Lors du repassage, une pression sur la table active permet de changer de mode entre la fonction repassage et la fonction aspiration.

En outre, il suffit d’un léger mouvement du poignet pour obtenir une vapeur ultra fine et puissante.
L’appareil est fourni avec un guide d’utilisation. Vous pouvez également cliquer ici pour en savoir plus sur la façon de procéder pour sa première utilisation.

Problèmes rencontrés

Lors de mon utilisation Laurastar S4A, je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers. Au contraire, j’ai été fasciné par la qualité de la vapeur et par la rapidité avec laquelle j’ai pu effectuer mon repassage habituel, sans ressentir de fatigue !

J’ai repassé en même temps les deux faces de certaines pièces de tissu, et pour ma part, je n’ai pas été déçu par le repassage avec cette centrale ; un régal pour moi qui en faisait toute une corvée !

Notre avis sur la centrale vapeur Laurastar S4A

On aime !

  • Efficacité
  • Réglage en hauteur
  • Grande maniabilité du fer
  • Gain de temps
  • Facilité de déplacement et de rangement grâce aux roulettes intégrées
  • Protection des matières
  • Box de rangement sécurisé

On aime moins !

  • Lourdeur de la table
  • Absence d’enrouleur pour le câble d’alimentation
  • Absence d’automatisme de température du fer
centrale-vapeur-Laurastar-S4A

Avis consommateurs

95 % des clients de la centrale vapeur Laurastar S4A s’estiment satisfaits de leurs achats. Ils apprécient presque tous, la qualité et la rapidité de repassage.

Jugée facile d’utilisation, la centrale vapeur Laurastar S4A permettrait aussi de ne pas se fatiguer et d’avoir « de la vraie vapeur » ! Dans le même genre que la laurastar Lift.

Certains font aussi état de leur appréciation pour : l’assemblage simple et rapide, la qualité de l’emballage, l’accessibilité de la commande aspiration ou soufflerie, la semelle du fer qui ne colle pas aux tee-shirts sérigraphies…

En somme, « que du plaisir ! ». Beaucoup déplorent néanmoins la lourdeur de l’appareil. Ont également été relevés des désagréments tels que l’absence de graduation et de réglage visuel de température ; des roulettes pas toujours directrices, et un ventilateur estimé un peu bruyant pour certains. Malgré cela, la centrale vapeur Laurastar S4A semble avoir de très nombreux adeptes.

Vérifier le prix

Très facile d’utilisation, la centrale vapeur Laurastar S4A est un allié précieux pour un repassage facile.

Bien que l’appareil soit un peu lourd et un peu cher, il offre une efficacité remarquable grâce à sa vapeur ultra fine et à ses fonctions aspirations et souffleries.

Idéal pour repasser en vertical, cet appareil représente un bel investissement pour ceux qui ont beaucoup de linge à repasser, et qui souhaitent se faciliter la vie !

Meilleure Vente n° 1
Laurastar IGGI Pure White, Purificateur Défroisseur Vapeur à Main, Désinfecte Décontamine Textiles et Objets, Compact Nomade et Design (Blanc)
Défroisse à haute pression les tenues, les rafraîchit et les repulpe; Respecte les tissus, même les plus délicats et les laisse secs pour un résultat durable
Économiser 6,90 EURMeilleure Vente n° 3
Laurastar Lot de 3 Filtres à Eau
Anticalcaire, prolonge la durée de vie de votre fer à repasser; Anti-sels, améliore la qualité de la vapeur

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *