Le nettoyeur vapeur Kärcher SC 5 Easy Fix : puissance et haut de gamme

Le nettoyage de la maison est l’une des corvées qui me prend le plus de temps quotidiennement. Face à ce constat, il a fallu que je trouve une solution à la fois rapide et efficace.

Depuis que j’utilise le nettoyeur vapeur, j’ai laissé au placard ma vielle serpillère et mon aspirateur.

Le modèle SC 5 Easy Fix Kärcher m’intéresse plus que les autres en raison de sa praticité évidente et de son confort de nettoyage exceptionnel.

Il me permet aussi d’entretenir une vaste surface en un rien de temps. Pour le découvrir davantage, j’ai fait un test complet de ce SC 5 Easy Fix. Je vous partage les résultats à travers mon article.

Le SC 5 Easy Fix et ses caractéristiques

Performance assurée

Pour nettoyer rapidement mes sols carrelés et désincruster en moins d’une heure cuisine, cabine de douche, miroir et robinetterie, ce nettoyeur vapeur est très efficace.

Économiser 133,76 EUR
Kärcher SC5 Easy Fix nettoyeur vapeur
  • Puissance 2200 W. Fréquence: 50 Hz
  • pression max 4.2 bars
  • capacité de cuve 0.5 L + réservoir amovible 1.5 L, débit de vapeur max 150g/min, vapeur en continu 60gr/min, VAPOHYDRO 250 g/min
  • temps de chauffe 3 min
  • câble électrique 4 m, poids 6 kg. Flexible vapeur avec pistolet à gâchette: 2,3 m

Même les joints les plus difficiles à nettoyer deviennent net comme par magie au passage de cet outil.

Je n’ai pas même besoin de faire trop d’efforts en utilisant ce modèle SC 5 Easy Fix. Ou je devrais plutôt dire, le ménage devient très confortable.

Parmi les différents embouts de ce robot nettoyeur, je préfère surtout sa buse spécial sol, plus adapté au nettoyage en profondeur.

Cet accessoire est flexible et s’attache facilement au corps du nettoyeur à l’aide de sa fixation scratch. Pour enlever la serpillère, il suffit de tirer la languette de la buse.

Quantité de vapeur réglable

Le SC5 Easy Fix accorde une pression maximale de 4,2 bars et possède une option facultative de diffusion de vapeur avec pistolet pouvant atteindre jusqu’a 2,3 m.

Il est également possible d’adapter la quantité de vapeur utilisée en fonction des besoins. Pour une surface plus grande, mais moyennement sale, vous pouvez choisir la vapeur à diffusion continue de 60 g/minute.

Pour une partie plus encrassée, vous utilisez le débit de vapeur maximal de 150 g/minute. Les moisissures et les traces de calcaire s’enlèvent aussi avec ce débit.

Pour plus de confort, il existe la fonction VapoHydro. C’est une option de rinçage assurée par un grand débit de vapeur de 250 g/minute.

Moi, j’utilise cette fonction pour accélérer le nettoyage d’une surface plus étendue. Il est nécessaire de mettre un peu plus d’eau dans le réservoir pour bénéficier de cette option VapoHydro.

Le système de diffusion du SC 5 Easy Fix est efficace. La vapeur se répartit sur toute la surface de la serpillère d’une manière homogène.

Nettoyeur performant et polyvalent

Le SC 5 Easy Fix élimine totalement les bactéries à l’intérieur de votre foyer. Il est possible de remplir son réservoir de 1,5 l en cours d’usage pour bénéficier de son action continue.

C’est un nettoyeur polyvalent qui prendrait bien en charge le plan de travail de votre cuisine, tous vos équipements sanitaires, tous vos sols et miroirs.

Vous pouvez affecter le SC 5 à d’autres usages grâce à ses divers accessoires optionnels. En plus d’être une raclette de vitre, il peut devenir aussi un meilleur défroisseur ou fer à repasser. Vous pouvez également vous en servir pour décoller le papier peint de votre mur en toute simplicité ;

Les avantages et les inconvénients du nettoyeur vapeur Kärcher SC Easy Fix

On aime :

  • Sa buse innovante pour sol ;
  • Sa performance sur tous les équipements de cuisine et sanitaires, ainsi que sur tous les types de sols et de murs ;
  • La possibilité de régler la quantité de vapeur utilisée ;
  • Sa fonction VapoHydro facilitant encore plus le ménage ;
  • La rapidité du nettoyage de l’intérieur de la maison ;
  •  Son mode raclette de vitre.

On aime moins :

  • Une seule bonnette fournie.

Avis sur le nettoyeur vapeur Kärcher SC 5 Easy Fix

Mon avis sur le nettoyeur vapeur Kärcher SC 5 Easy Fix est nettement positif en ce qui concerne sa capacité de nettoyage en profondeur.

Il joue à la fois le rôle d’une serpillère et d’un aspirateur. Bien plus encore, il enlève carrément les taches et les microbes et reste efficace, quel que soit le degré d’encrassement.

Sa capacité à éliminer les traces de calcaire sans l’intervention de produits nettoyants est très surprenante. Les utilisateurs du SC Easy Fix le trouvent particulièrement efficace pour nettoyer la cabine de douche.

Les moisissures qui prennent un aspect de taches noires persistantes au niveau des joints de carrelage ne résistent pas à l’action de ce nettoyeur.

Beaucoup laissent des commentaires positifs au sujet de la puissance du jet de vapeur  produit par le SC 5 Easy Fix.

Ils avancent que ce serait le meilleur nettoyeur pour ceux qui ont plusieurs pièces à nettoyer au quotidien. À part l’usage privé de l’Easy Fix, il serait également intéressant pour assurer la propreté des établissements hôteliers et des hôpitaux.

Vérifier le prix

Conclusion

Avec le nettoyeur vapeur Kärcher SC 5 Easy Fix, vous bénéficiez d’un nettoyage en profondeur de l’intérieur de votre foyer sans avoir à utiliser un produit nettoyant. Il permet d’enlever les bactéries sur vos sols et vos équipements sanitaires.

Économiser 50,28 EURMeilleure Vente n° 2
Économiser 75,00 EURMeilleure Vente n° 3
Polti Vaporetto Smart 100T, Nettoyeur Vapeur, Autonomie Illimitée avec Remplissage d'eau Continu, Chaudière Haute Pression 4 Bar, 9 Accessoires
Chaudière haute pression 4 BAR, réglage vapeur jusqu'à 110 g/min, chauffe rapide en 2 minutes, puissance 1500 W

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *