Quelle est la meilleure centrale vapeur Bosch ?

Dernière mise à jour le 24 juin, 2021 by Annie

Bosch n’est plus une marque à présenter pour ses appareils électroménagers de qualité supérieure. Grâce à ses produits affichant un prix abordable, cette célèbre marque allemande a pu séduire d’innombrables utilisateurs à travers le monde.

Parmi la sélection d’appareils électroménagers signés Bosch, la centrale vapeur se présente comme étant un équipement indispensable utilisé au quotidien. Mais souvent, le choix de la meilleure centrale vapeur peut être un véritable parcours de combattant face à tous les modèles qui inondent le marché.

Voilà pourquoi, j’ai fait moi-même le choix de tester les modèles de centrales vapeurs Bosch qui suscitent le plus grand engouement sur le marché pour vous aider à faire le bon choix et surtout pour éviter de vous tromper de modèle de centrale de vapeur.

Comparatif-centrale-vapeur-Bosch

Les promotions du jour à ne pas rater

Comparatif des meilleures centrales vapeurs Bosch

Les centrales vapeur que j’ai retenues durant le test vont être présentées dans cette section. L’objectif est de vous renseigner correctement pour vous aider à choisir le meilleur produit pour équiper votre maison.

Bosch TDS6080 Centrale Vapeur : la plus pratique

- 11,78 EURMeilleure Vente n° 1
Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé
  • Bosch TDS6080
  • Serie 6. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz
  • Charge connectée: 2400 W. Largeur: 28,5 cm
  • Profondeur: 24,5 cm

La marque Bosch a fait de cette centrale vapeur un appareil innovant qui arbore la haute technologie. Ce qui distingue cet appareil des autres modèles, c’est son option avec ou sans réglage et son mode ProHygienic.

Si l’utilisateur choisit de l’utiliser sans réglage, il est doté du programme de repassage appelé i-Temp qui est un mode de réglage unique pour repasser tous les tissus sans exception.

Mais si vous préférez l’utiliser avec réglage, vous pouvez choisir l’un des 5 programmes restants pour varier le mode selon le type de tissu à repasser. Une autre fonctionnalité révolutionnaire de cette centrale vapeur, c’est le mode ProHygienic.

Cette technologie est le résultat du mariage harmonieux des phases de vapeur et de séchage pour une destruction massive à 99,99% des bactéries sur les tissus. Le côté pratique de cet appareil se réside entre autres dans son réservoir de 1.5 litre qui peut être rempli d’eau à tout moment.

Selon les avis des utilisateurs, cette centrale vapeur fait partie des appareils électroménagers efficaces, performants et pratiques. Elle procure un véritable plaisir de repassage avec son temps de chauffe de rapide occasionnant un gain de temps très appréciable. Le seul hic de cet appareil est son réservoir qui n’est pas amovible.

On aime : son arrêt automatique, son mode sans réglage, ses compartiments latéraux de rangement des cordons, son option ProHygienic

On aime moins : son réservoir immobile, son poids assez volumineux

La Centrale vapeur Bosch TDS4070: pour repasser en toute légèreté

- 6,38 EURMeilleure Vente n° 1
Bosch Electroménager TDS4070 Centrale vapeur
  • Pour repasser tous vos textiles sans aucun réglage Rapidement, facilement et en...
  • Calc'nClean Easy. Pour prolonger la durée de vie de votre appareil et éviter les...
  • Fonction I-temp: un réglage unique pour repasser tous les textiles grâce à la...
  • Grand réservoir d'eau 1.4 litre: remplissage possible à tout moment, pour de...
  • SecureLock System : Système de verrouillage du fer sur le socle pour plus de...

Voici un modèle de centrale vapeur milieu de gamme aux fonctionnalités surprenantes. Sans réglage, cet appareil est équipé de trois boutons sur son socle dont le bouton central qui sert à passer l’appareil sous tension, un autre pour convertir en mode eco et un dernier pour faire fonctionner le détartrage complet.

Comme il s’agit d’une centrale vapeur sans réglage, il est donc muni de la technologie i-Temp qui est l’option innovante de la marque Bosch. Ce réglage unique simplifie le repassage en se concentrant exclusivement sur les vêtements.

Finis les tris et la perte de temps considérable car cette centrale vapeur peut repasser n’importe quel type de vêtement. En cas des plis difficiles à enlever, surtout pour les tissus épais, on peut faire confiance à l’effet pressing qui offre un boost de vapeur de 270g/min. Cette centrale vapeur ne pèse que 3.4 kg pour une capacité de 1.4 litre.

Selon les utilisateurs de ce modèle de centrale vapeur, ils ont eu un coup de cœur pour ce modèle qu’ils qualifient très efficace avec un excellent rapport qualité-prix. D’autres mentionnent également sa légèreté ainsi que sa praticité. Néanmoins, quelques utilisateurs ont eu un souci avec la cuve haute pression de 5.5 bars jugée très faible.

On aime : sa légèreté, son excellent rapport qualité-prix, son mode sans réglage, son arrêt automatique, son mode boost de vapeur

On aime moins : son réservoir fixe, son niveau de bruit assez élevé

Centrale-vapeur-Bosch

La centrale vapeur Bosch est-elle vraiment performante ?

Si le modèle de centrale vapeur Bosch TDS6080 se classe sur la plus haute marche du podium dans ce comparatif, c’est sans doute pour ses atouts incontestables.

Comment bien choisir une centrale vapeur Bosch ?

Pour que le repassage se transforme en un moment de distraction, il faut choisir la bonne centrale vapeur qui répond à toutes vos attentes. Il ne s’agit pas seulement d’opter pour un appareil avec un design attrayant. D’autres critères entrent en jeu pour obtenir des résultats impeccables et instantanés.

Avec ou sans réglage

Avec la marque Bosch, les centrales vapeur sont déclinées en des modèles avec ou sans réglage. Un énorme choix d’appareils se présente ainsi aux utilisateurs selon leurs besoins.

Qui dit modèle sans réglage dit réglage unique pour tous les vêtements. Cette fonctionnalité signée Bosch associe la température et le débit de vapeur pour pouvoir repasser tous les types de tissus sans faire du réglage. Quant aux modèles avec réglage, il est muni d’un bouton de réglage afin de convertir la température selon le type de tissu à repasser.

Vapeur

Une centrale vapeur se choisit selon le débit de vapeur. C’est l’un des critères essentiels pour faire un repassage plus rapide afin de gagner plus de temps. Pour cela, il faut bien vérifier si le débit de vapeur est important avec une grande pression et un effet pressing.

Généralement, les centrales vapeur fabriquées par Bosch disposent d’un débit de vapeur continue de 120g/mn.

Réservoir

Le réservoir figure parmi des critères de choix d’une centrale vapeur. Chez la marque Bosch, le réservoir moyen est de 1.2 litre qui permet de faire une heure de repassage.

Toutefois, pour repasser une grande quantité de vêtements, une large sélection d’appareils équipés de grand réservoir est disponible. Il ne faut pas également oublier de jeter un œil sur la fixation du réservoir pour déterminer sa praticité.

Poids

Pour repasser sans être fatigué, le poids de l’appareil est un élément majeur à vérifier de près. Si de nombreux modèles de centrales vapeur peuvent excéder les 5 kg, il y des modèles qui ont un poids plume allant de 1.1 kg jusqu’à 4.7 kg.

Solution anti-calcaire

Le calcaire fait son apparition quand l’eau chauffe. Cuve, tuyauterie ou semelle de fer, il se fixe sur tout et n’importe quoi. Pour que la durée de vie de votre appareil soit ainsi longue, il faut surtout penser à un entretien régulier. Pour cela, n’hésitez pas à choisir un modèle de centrale vapeur muni d’un voyant qui signale le besoin d’un détartrage. Il existe également des modèles avec un système automatique.

À lire:
Les meilleures centrales vapeur Rowenta
Centrale Vapeur Philips
Centrale Vapeur Calor
Centrale Vapeur Laurastar
Centrale vapeur Polti

Quelles sont les spécificités des centrales vapeur Bosch ?

Chaque grande marque proposant des centrales vapeur a conçu des technologies exclusives qui lui sont propres. Chez Bosch, la plupart des centrales vapeur sont munies de ces programmes pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

HygienicSteam

C’est un programme révolutionnaire qui participe à l’élimination des bactéries jusqu’à 99.99 %. Cette technologie est basée sur la combinaison de la température et de la vapeur pour assurer une hygiène optimale.

i-Temp

Cette fonctionnalité très pratique permet de repasser tous les types de tissus sans perdre du temps à faire du triage. Coton, synthétique ou lin, l’appareil détermine d’une manière automatique la température et la vapeur adaptées au type de tissu. Avec i-Temp, le linge bénéficiera d’un repassage parfait sans risque de surchauffe.

Semelle Céranium

La plupart des centrales vapeur fabriquées par la marque Bosch sont dotées de la semelle Céranium qui dispose de plusieurs canaux de vapeur ainsi que trois zones spécifiques pour assurer la répartition de la vapeur dans les fibres textiles pour enlever les plis efficacement.

Réponses à toutes vos questions

Est-ce que les centrales vapeur Bosch sont-elles fiables ?

Bosch est une marque allemande qui propose une large gamme d’électroménagers pour les particuliers. Depuis la commercialisation de ses produits, elle se distingue des autres marques renommées par ses technologies innovantes qui misent sur le développement durable et l’écologie. Ainsi, on peut dire dans l’ensemble que s’équiper d’une centrale vapeur chez Bosch ne rime qu’avec fiabilité et performance.

Comment se règle la température d’une centrale vapeur Bosch ?

La plupart des centrales vapeur conçues par la marque Bosch ont l’avantage d’être sans réglage. Sans réglage signifie ici sans tri qui s’adapte parfaitement aux différents textiles. Donc la température aussi ne se règle pas car tout se fait automatiquement.

Que signifie l’option i-Temp chez Bosch

Quand on parle des centrales vapeur Bosch, l’on entend souvent la technologie i-Temp. Il s’agit d’une fonctionnalité ingénieuse qui marie la température avec le débit vapeur pour que l’appareil soit compatible avec n’importe quel tissu. Avant ainsi de repasser, plus besoin de trier les linges un par un car tout peut se faire sans réglage grâce à i-Temp. De cette manière, vous pouvez profiter d’un instant de repassage serein sans faire trop d’effort.

Où se procurer d’une centrale vapeur Bosch ?

Les appareils électroménagers de chez Bosch sont commercialisés dans de nombreux magasins populaires. Il est possible de vous rendre chez Darty ou chez Boulanger pour acheter des centrales vapeur Bosch. Les boutiques en ligne proposent également des modèles de centrales vapeur performants et souvent à un prix défiant toute la concurrence. Amazon ou Cdiscount sont les sites plus populaires pour les emplettes en ligne.

Quel est le prix moyen d’une centrale vapeur chez Bosch ?

Chez Bosch, le prix des centrales vapeur est à la portée de tous les budgets. Cela varie entre 90 et 300 euros selon le modèle choisi.

Pour finir

Selon notre test et notre comparatif, mon choix se porte sur la centrale vapeur offrant une meilleure praticité tout en affichant un rapport qualité-prix imbattable. Voilà pourquoi, je mentionne en tête de liste la centrale vapeur Bosch TDS6080 2400 . Il s’agit d’un modèle performant sans réglage avec le programme ProHygienic éliminant les bactéries à 99,99%.

Néanmoins, il est possible d’opter pour un modèle haut de gamme qui est la centrale vapeur Bosch Série 8 Prohygienic TDS8040. Avec sa capacité 1.8 litres, ce modèle de centrale vapeur inclut le programme i-Temp ainsi que celui ProHygienic.

- 11,78 EURMeilleure Vente n° 2
Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé
Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet Foncé
Bosch TDS6080; Serie 6. Tension d'entrée AC: 220-240 V; Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz
259,99 EUR −11,78 EUR
Meilleure Vente n° 3
Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur, arrêt automatique, I Temp, 2400 W, 5,8 Bar, Blanc/Noir
Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur, arrêt automatique, I Temp, 2400 W, 5,8 Bar, Blanc/Noir
Easy Comfort : aucun réglage et pas de trier. Repassage rapide, facile et sûr; Puissance de la chaudière (W) :1500 W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *