Quelle est la meilleure centrale vapeur Rowenta?

Dernière mise à jour le 21 juin, 2021 by Annie

Ma centrale vapeur, je la veux à la fois plus efficace et plus rapide qu’un fer à repasser traditionnel. Mais comment en choisir une lorsqu’on ne s’y connait pas du tout ? Armé de mon ordinateur, j’ai entamé une petite recherche sur Internet.

Au bout de quelques heures, j’ai fini par sélectionner 4 modèles, dont la Rowenta Steam Station Pro, ma préférée. Cette centrale se démarque par sa cuve ultra silencieuse, son réservoir amovible et son autonomie illimitée. Le choix idéal pour un usage régulier.

Meilleure-centrale-vapeur-Rowenta

Comparatif des meilleures centrales vapeurs Rowenta

La Rowenta Steam Station Pro : la plus silencieuse

centrale-vapeur-rowenta-comparatif

La centrale vapeur Steam Pro de Rowenta est très silencieuse. C’est l’un de ses principaux avantages, comparé aux autres modèles. À cela s’ajoute une puissance élevée (2800 Watts) qui permet un repassage rapide, même des plus gros plis de vos vêtements. Le tout en toute discrétion. Dotée de la technologie Eco-Intelligence, elle vous fait économiser jusqu’à 30 % d’eau et d’énergie à chaque repassage.

- 101,99 EUR
Rowenta Steam Station Pro Centrale vapeur Haute Pression, Plastique,INOX, 1.3 liters, Noir/Vert Sapin
  • Centrale vapeur ultra-silencieuse avec cuve haute pression (8 bars) et débit vapeur...
  • Semelle brevetée MicroSteam 400 3De en inox dotée de 400 micro-trous pour une...
  • Réglage manuel de la température, Mode Eco disponible, Fonction défroissage...
  • Réservoir amovible (1,3 L) même en cours d’utilisation, Stockage et transport...
  • Contenu : 1x Centrale vapeur Silence Steam Pro Noir/Vert, Garantie : 2 ans (Pièces...

Si vous souhaitez faire disparaitre le moindre pli de vos vêtements, cet appareil est une bonne alternative. Grâce à son puissant jet de vapeur, j’ai pu enlever les plis de ma robe en moins de 10 secondes. En outre, son réservoir amovible me permet de repasser mon linge un peu partout dans la maison.

On aime :

– Sa discrétion

– Sa puissance

– Son mode économique

– Sa robustesse

– Sa contenance (1,3 L : la plus élevée par rapport aux autres modèles)

On aime moins :

– Rien à signaler

La Rowenta DG8985F0 : la plus écologique

avis-centrale-vapeur-rowenta

Ultrasilencieuse, comme son homonyme la Steam Station Pro, la DG8985F0 offre une performance optimale sur tous types de vêtements. Si vous recherchez un appareil qui offre un résultat de repassage optimal sur tous types de tissus, ce modèle est parfait. Plus besoin d’acheter deux ou plusieurs modèles pour venir à bout de tous vos soucis. De plus, cette centrale vapeur est aussi très puissante. Elle raccourcit considérablement votre temps de repassage.

Rowenta, DG8985F0 Centrale Vapeur, Haute Pression 7,5 Bars, Fonction pressing 500g/min, Silencieuse, 2400 W, Silence Steam
  • Centrale vapeur ultra-silencieuse avec cuve haute pression (7,5 bars) et débit...
  • Semelle brevetée MicroSteam 400 Laser 3De en inox dotée de 400 micro-trous pour une...
  • 5 réglages éco-électroniques pour un résultat optimal et une économie...
  • Fonction pressing (500 g/min), Réservoir amovible (1,4 L) même en cours...
  • Contenu : 1x Centrale vapeur Silence Steam Gris foncé/Vert, Garantie : 2 ans...

L’un des principaux atouts de cet appareil concerne son ergonomie. Grâce à son réservoir amovible, vous gagnez davantage en confort d’utilisation. En outre, cette centrale vapeur est conçue avec une technologie respectueuse de l’environnement. Elle vous permet de repasser en toute sérénité, sans bruit assourdissant. Elle vous fait aussi économiser jusqu’à 30 % d’énergie grâce à sa technologie éco-intelligente.

On aime :

– Son faible impact sur l’environnement

– Ses 5 programmes électroniques pour contrôler la vapeur et la chaleur

– Sa chaudière particulièrement silencieuse

– Son système automatique anticalcaire

On aime moins :

– Ses instructions un peu difficiles à comprendre

La Rowenta Compact Steam Pro : la plus design

D’une couleur noir argenté, surmontée d’un bleu marine très élégant, la Compact Steam Pro 6.3 bars gagne la partie sur le design. Si vous privilégiez l’esthétique dans le choix de vos appareils électroménagers, ce produit vous convient. J’apprécie particulièrement l’effort que la marque a fait pour donner cette allure à une centrale vapeur. C’est toujours plus agréable de réaliser des tâches récurrentes avec un bel appareil.

Rowenta Compact Steam Pro Centrale de Repassage 6.3 Bar de Pression Coup de Vapeur 325 g/min Semelle Anti-rayure Glissante Système Eco
  • Centrale de repassage haute pression 6,3 bar avec coup de vapeur de 325 gr/min et 100...
  • Technologie professionnelle pour un repassage rapide et sans effort grâce à son...
  • Le mode écologique permet d'économiser jusqu'à 20 % d'électricité et d'eau par...
  • Le réservoir d'eau de 1,1 litre peut être rempli à tout moment pour obtenir des...
  • Pointe profilée pour un accès facile et précis aux zones les plus difficiles ;...

Comme ces prédécesseurs, cet appareil offre une excellente performance pour éliminer les plis les plus récalcitrants. La Compact Steam Pro embarque un mode écologique qui lui permet d’économiser jusqu’à 20 % d’énergie (eau et électricité). En outre, sa semelle en finition laser résiste bien aux rayures.

On aime :

– Son design

– Son ergonomie

– Son mode écologique

– Sa capacité à enlever les plis les plus difficiles à enlever

On aime moins :

– Son poids (4,7 kg)

La Rowenta DG7644 Compact Steam Pro : la plus rapide

Rowenta DG7644 Compact Steam Pro

Pour un repassage ultrarapide en mode professionnel, la Rowenta DG7644 Compact Steam Pro est à privilégier. Avec un débit de vapeur de 325g/min et 6,4 bars de vapeur haute pression, cet appareil est un bon compromis pour obtenir des résultats optimaux en un court laps de temps. Si vous devez régulièrement soigner votre présentation pour un rendez-vous d’affaires à la dernière minute, cette centrale vapeur peut vous sauver la vie.

Rowenta DG7644 Compact Steam Pro Centrale vapeur 2200 W, effet pressing 325 g/min, capacité du réservoir 1100 ml Noir/jaune
  • Centrale vapeur haute pression : 6,4 bars et effet pressing de 325 g/min, pour...
  • Microsteam 400D Semelle : répartition optimale de la vapeur, anti-rayures, pour un...
  • Collecteur anti-calcaire : pour une performance longue durée ; Mode Eco :...
  • Transport sûr grâce au système de verrouillage intégré ; pointe profilée pour...
  • Contenu de la livraison : Rowenta DG7644 Compact Steam Pro, station de vapeur, manuel...

J’ai été surpris par les performances exceptionnelles de cet appareil qui est venu à bout des faux plis les plus persistants en moins d’une minute. De plus, il m’a permis d’atteindre les recoins les plus difficiles d’accès de ma chemise. Je peux facilement l’emporter dans mon sac pour mes voyages d’affaires.

On aime :

– Sa qualité de repassage professionnelle

– Ses performances

– Son grand réservoir

– Son système de verrouillage pour le transport

On aime moins :

– Son réservoir fixe

Guide d’achat de la meilleure centrale vapeur Rowenta

Pour venir à bout d’une quantité de linge importante à repasser, il vous faut bien plus qu’un fer à repasser ordinaire. La centrale vapeur est un appareil de repassage professionnel.

Elle est pourvue d’une cuve haute pression qui produit une vapeur importante. Celle-ci pénètre votre linge en profondeur et vous permet de le déplier en seulement quelques secondes. Chemises, pantalons, robes et vestes, vous repassez tous vos vêtements d’un seul trait avec une centrale vapeur. Selon ses caractéristiques spécifiques, certains modèles vous permettent d’effectuer bien plus qu’un simple repassage.

Rowenta-centrale-vapeur

Quels sont les critères de choix d’une centrale vapeur Rowenta ?

Selon vos besoins, plusieurs critères sont à considérer avant d’acheter la meilleure centrale vapeur :

L’efficacité de la vapeur

Le débit vapeur et la pression déterminent l’efficacité d’une centrale vapeur. Le principe est similaire à celui d’un fer à repasser. Plus votre centrale a un débit vapeur élevé, plus il délivre davantage de vapeur. Sur le marché actuel, vous trouverez facilement le débit qui vous convient, de 90g/min jusqu’à 140g/min. Certains appareils, dotés d’une fonction « boost », peuvent même offrir un débit de 450g/min. C’est l’idéal pour enlever correctement les faux plis les plus tenaces.

À cela, il faut également associer la pression. Exprimée en « bars », elle détermine la capacité de votre centrale vapeur à propulser la vapeur jusqu’au tissu. Pour obtenir des résultats optimaux, un minimum de 3,5 bars est requis. Imaginez ce que vous pouvez réaliser avec un modèle de 6,5 bars.

Le programme : manuel ou automatique

Selon que vous souhaitiez repasser du coton ou de la laine épaisse, votre centrale vapeur vous propose plusieurs programmes. Ainsi, vous pouvez adapter la température de repassage et le degré de vapeur au tissu à repasser.

Avec le modèle à réglage automatique, vous évitez les risques de faire une erreur de choix. C’est pratique quand on ne s’y connait pas vraiment en matière de tissu. En effet, le programme automatique vous permet d’avoir une température constante pour repasser tous types de tissus sans les abimer. Le résultat sera le même sur un jean, un t-shirt ou une robe en soie.

La puissance

De la même manière que pour un fer à repasser, plus la puissance de votre centrale vapeur est élevée, plus le temps de chauffage est rapide.

Le système anticalcaire

Le calcaire est d’autant plus nuisible à votre centrale vapeur qu’à votre fer à repasser. Pour garantir la durabilité de votre appareil, optez pour un système anticalcaire efficace. Les modèles les plus performants sont généralement équipés d’un système autonettoyant, d’une cartouche anticalcaire et/ou d’une tige anticalcaire (collecteur de tartre).

Quels sont les avantages d’une centrale vapeur ?

Comme la centrale vapeur est une version plus élaborée du fer à repasser, elle présente de nombreux avantages :

Un repassage précis et rapide

Le principal avantage d’une centrale vapeur Rowenta est qu’elle permet un repassage à la fois précis et rapide. Cet appareil électroménager vous permet de repasser un volume de linge important en peu de temps. Du plus fragile au plus épais, vos tissus sont défroissés en une fraction de seconde. La centrale vapeur est en quelque sorte la version professionnelle d’un fer à repasser. C’est l’outil idéal pour obtenir une qualité de repassage professionnelle. Il n’y a même pas besoin de repasser les deux côtés d’un vêtement pour enlever les plis les plus persistants.

Des fonctionnalités intelligentes

Certains modèles de centrale vapeur sont dotés de fonctionnalités avantageuses. Avec la fonction « pressing », vous augmentez le débit de vapeur à 400g/minute. Un modèle doté d’une fonction « défroissage vertical » permet de repasser un vêtement suspendu sur son cintre. Certaines versions plus élaborées intègrent même un thermostat automatique. Grâce à cette option, vous évitez de régler la température à chaque fois que vous changez de tissu.

Un appareil économique et écologique

Les centrales vapeurs les plus abouties embarquent des cartouches anticalcaires. Celles-ci permettent de lutter contre les dépôts de calcaires. La plupart d’entre elles disposent d’un mode « Éco » qui permet de réduire la consommation d’énergie.

Centrale vapeur Rowenta: la FAQ

En quoi une centrale vapeur Rowenta est-elle plus intéressante qu’un fer à repasser ?

Certes, le fer à repasser traditionnel est une solution de repassage économique et peu encombrante. C’est un appareil plutôt facile à prendre en main et particulièrement léger. Avec certains modèles sans fil, vous avez une grande liberté de mouvement.

C’est d’autant plus pratique pour repasser rapidement. En effet, dès qu’il s’agit de s’occuper de toute une pile de linge, la centrale vapeur s’impose comme l’alternative idéale.

Plus puissant, cet appareil produit 5 fois plus de vapeur qu’un fer classique. De ce fait, il permet de repasser plus vite et d’une manière plus précise. Si le fer doit repasser plusieurs fois avant de défroisser le linge, la centrale vapeur défroisse en un seul passage. De plus, grâce à son réservoir plus conséquent, elle permet de repasser le linge de manière continue. Ce qui permet de disposer d’une bonne économie de temps et d’énergie.

Quelle eau mettre dans une centrale vapeur ?

La centrale vapeur offre plus de vapeur qu’un fer à repasser à vapeur classique. Par conséquent, elle a besoin de plus d’eau pour fonctionner. En quelle quantité et de quelle qualité ?

Pour remplir correctement le réservoir d’une centrale vapeur, il est primordial de tenir compte de sa capacité. Selon la cuve de votre modèle, vous ajusterez la quantité d’eau idéale à y verser. Quant à l’eau à utiliser, la problématique est la même pour la plupart des utilisateurs. L’eau du robinet est chargée de calcaire et l’eau déminéralisée fait tache sur le linge.

Pour trouver le juste milieu, il est conseillé de bien lire les notices de votre centrale vapeur. Généralement, la plupart des modèles demandent un mix des deux, à savoir de l’eau du robinet combinée à de l’eau déminéralisée. Néanmoins, si l’eau de votre robinet présente un taux trop élevé de calcaire, l’eau déminéralisée est à privilégier.

En choisissant d’utiliser une eau de qualité dans votre centrale vapeur, vous évitez de réaliser un détartrage régulier. De plus, la qualité de l’eau utilisée garantit la durabilité de votre appareil. Si vous persistez à utiliser l’eau du robinet malgré un taux de calcaire élevé, vous risquez d’abimer votre centrale assez vite. C’est surtout valable pour un modèle pourvu d’un système anticalcaire.

Ainsi, l’astuce consiste à alterner l’utilisation de ces deux types d’eau. Vous pouvez aussi en faire un mélange à moitié/moitié. C’est d’ailleurs l’instruction que vous trouverez sur la plupart des modèles de centrale vapeur. Cette solution vous permet de faire des économies, car l’eau déminéralisée est plus coûteuse que celle du robinet.

Dans tous les cas, il est vivement déconseillé d’utiliser de l’eau parfumée. Au lieu de parfumer votre linge, vous risquez d’abimer un appareil qui coûte déjà assez cher. Pensez également à remplir votre centrale d’eau avant de la brancher.

Le mot de la fin

En conclusion, la centrale vapeur est sans conteste l’appareil de repassage de référence. Elle permet d’allier performance et rapidité. En termes de repassage, c’est ce dont tous les foyers ont besoin. Il est également plus rentable pour les familles nombreuses. C’est toujours un avantage de pouvoir repasser de manière continue.

Ce qui n’est envisageable qu’avec une centrale vapeur. De par ses performances, la Rowenta Steam Pro reste une valeur sûre. Elle embarque de nombreuses fonctionnalités, dont un mode Eco qui réduit le bruitage à l’utilisation. L’autre alternative de repassage qui pourrait substituer la centrale vapeur est le fer à repasser à sec. Cependant, celui-ci reste peu efficace sur certains types de linge.

- 101,99 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
- 51,52 EURMeilleure Vente n° 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *