Centrale vapeur Astoria: test et guide d’achat

Dernière mise à jour le 28 juin, 2021 by Annie

Par quelles voies en suis-je arrivé à contempler la centrale vapeur Studio by Astoria ? Même si les premières lignes de l’histoire m’échappent, impossible d’oublier la relation particulière que j’ai noué avec cette centrale vapeur.

centrale-vapeur-astoria-achat

Pendant des heures, la centrale vapeur Studio by Astoria a fait connaissance avec ma garde-robe. Après des chemises en soie, elle a glissé comme de la soie sur les pantalons jeans. Et pas une fois, il n’y a eu d’accrocs ou d’accidents.

Aussi belle qu’efficace, la centrale vapeur Studio by Astoria mérite amplement le détour. Peu convaincu par ce narratif ? Attendez donc de lire ce qui suit…

Que vaut la centrale vapeur Astoria ?

- 23,01 EURMeilleure Vente n° 1
Polti Vaporella 535 Eco Pro Centrale Vapeur avec Chaudière, 4 bar, jusqu'à 90 g/min, 1750 W, Blanc/Vert
  • Centrale vapeur avec fer professionnel doté d'une semelle en aluminium et bouchon de...
  • Fonction ECO pour réduire la consommation
  • Poignée en liège isolante qui ne chauffe pas.
  • Bouton vapeur continue
  • Tapis repose fer antidérapant en silicone

Nombreuses sont les centrales vapeur à faire des promesses qu’elles ne tiennent pas. Studio by Astoria n’en fait absolument pas partie. Mis sur le marché il y’a quelques années, cet appareil a immédiatement trouvé son public.

Ce n’est pas seulement son visuel travaillé qui a conquis la foule. En plus d’avoir une allure enjôleuse, la centrale vapeur by Astoria peut compter sur ses performances techniques. Autonomie illimitée, système eco power, défroissage vertical, … Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus jamais vous en passer.

Le studio by Astoria : une esthétique qui ne laisse pas indifférent

Au moment de créer la centrale vapeur Studio, les meilleurs ingénieurs d’Astoria se sont réunis autour d’une table. Même si les capacités techniques de l’engin les préoccupaient, hors de question que ce dernier soit disgracieux.

Au vu du résultat final, on ne peut qu’applaudir leur sens de l’esthétisme. Dotée d’une allure résolument moderne, la centrale vapeur Studio by Astoria mélange habilement le gris, le blanc et le vert. Avec ses courbes arrondies, elle invite à se détendre, à se débarrasser de toutes frayeurs liées au repassage.

Adaptée à un usage domestique, la centrale vapeur Astoria ne mesure que 39,5 x 23,01 x 18,01 cm. De même, les éléments ont été compactés au maximum afin que sa masse n’excède pas les 4,7 kg.

La centrale vapeur d’ Astoria : un monstre de puissance

Ne sous-estimez pas la centrale vapeur Studio by Astoria… Ce n’est pas parce qu’elle a eu une allure gracile qu’elle doit rougir de ses performances. C’est même tout le contraire.

Sous sa coque en aluminium, se cache un moteur d’une puissance de 2150 W. Avec une telle capacité énergétique, il ne faut qu’1 minute 45 secondes à la centrale vapeur Studio by Astoria pour être pleinement opérationnelle. Finis les temps d’attente qui s’éternisent. Juste le temps de ramener le linge à côté de la table et vous êtes fin prêt.

En outre, le Studio by Astoria bénéficie d’une autonomie illimitée, laquelle complète à la perfection son réservoir de 1 L. Pour faire simple, vous allez pouvoir repasser de grandes quantités de linge sans être obligé de réaliser des pauses.

Numériquement parlant, la puissance de la centrale vapeur Studio by Astoria s’exprime sous la forme d’un débit vapeur de 100 g/min et d’une pression de quatre bars. À noter que le débit peut être réglé manuellement afin d’éviter qu’un vêtement ne soit brûlé par mégarde.

le défroissage vertical pour gagner du temps

Envie d’arrêter de perdre du temps chaque matin ? Grâce à sa fonction défroissage vertical, la centrale vapeur Studio by Astoria permet aux personnes pressées d’avoir des chemises et vestes impeccables. Il vous suffit de suspendre votre vêtement à un cintre et de passer un coup de Studio by Astoria.

Le studio by Astoria : une centrale vapeur engagée en faveur du développement durable

Chez Astoria, la question du développement durable est abordée lors de la fabrication de chaque appareil. La centrale vapeur Studio by Astoria ne fait pas exception à la règle.

Pour réduire son empreinte Carbone au maximum, l’appareil est doté d’un mode eco power, lequel permet de faire baisser la consommation électrique de 30 %. En plus de vous faire économiser des sous, l’eco power apporte sa pierre à l’édifice de la lutte contre le gaspillage énergétique.

Dans la même lancée, Astoria propose une garantie d’un an sur cette centrale vapeur. Si, pendant les douze mois qui suivent l’achat, une panne survient, le coût des pièces de rechange et de la main d’œuvre sera pris en charge par la compagnie.

On aime

  • L’autonomie illimitée.
  • La possibilité de régler soi-même le débit de vapeur.
  • La présence du mode eco power.
  • La fonction défroissage vertical.
  • La présence d’une garantie d’un an.

On aime moins

  • La petite taille du réservoir (seulement 1 L).
  • Pas de version pour les gauchers.
- 23,01 EURMeilleure Vente n° 1
Polti Vaporella 535 Eco Pro Centrale Vapeur avec Chaudière, 4 bar, jusqu'à 90 g/min, 1750 W, Blanc/Vert
  • Centrale vapeur avec fer professionnel doté d'une semelle en aluminium et bouchon de...
  • Fonction ECO pour réduire la consommation
  • Poignée en liège isolante qui ne chauffe pas.
  • Bouton vapeur continue
  • Tapis repose fer antidérapant en silicone

Foire aux questions

À quelle fréquence faut-il détartrer la centrale vapeur Astoria ?

En fonction des conditions d’utilisation, il est recommandé de détartrer la centrale vapeur Studio by Astoria 1 à 3 fois par an.

À qui s’adresse la centrale vapeur Studio by Astoria ?

Même si elle peut aisément être utilisée par les petits ateliers textiles, la centrale vapeur Studio by Astoria a été conçue pour un usage domestique. Grâce à elle, le repassage sera de façon plus rapide, permettant d’obtenir des résultats professionnels en un battement de cils.

Quelle eau utiliser dans la centrale vapeur Astoria ?

Nul besoin de recourir à une eau minérale ou déminéralisée. La centrale vapeur Studio by Astoria a été pensée pour fonctionner à plein régime avec de l’eau du robinet.

Avis final : que retenir de la centrale vapeur Astoria ?

Depuis plus de 60 ans, Astoria s’évertue à démocratiser les centrales vapeurs. Affichant fièrement les couleurs de la Suisse, l’entreprise est aujourd’hui reconnue comme une référence de l’électroménager.

Parfaite pour un usage domestique, la centrale vapeur Studio by Astoria met à profit les 2150 W de son moteur. En moins de deux minutes, elle est prête à éliminer définitivement les plis présents sur n’importe quel textile.

Conçue pour combler les besoins des uns et des autres, la centrale vapeur Studio by Astoria séduit par son impressionnant panel de fonctionnalités. Défroissage vertical, système eco power, réglage manuel du débit de vapeur, … Peu de concurrents proposent autant d’options supplémentaires à des prix similaires.

En résumé, la centrale vapeur Studio by Astoria vaut amplement le détour.

- 50,00 EURMeilleure Vente n° 1
Philips GC7844/20 Centrale Vapeur PerfectCare Compact, sans réglage, 6,5 bar, effet pressing jusqu'à 400g
Philips GC7844/20 Centrale Vapeur PerfectCare Compact, sans réglage, 6,5 bar, effet pressing jusqu'à 400g
Technologie sans réglage de température OptimalTEMP : 0 brûlure sur tous les tissus; Semelle SteamGlide : robuste et antiadhésive, assure une glisse parfaite
149,99 EUR −50,00 EUR
- 4,00 EURMeilleure Vente n° 2
- 140,00 EURMeilleure Vente n° 3
Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert Plus 7,5 bar effet pressing jusqu'à 520g
Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert Plus 7,5 bar effet pressing jusqu'à 520g
Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements .; Ultra puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 520g
299,99 EUR −140,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *