Nettoyeur vapeur Kärcher SC1 Easy Fix : ultra-compact et efficace

Pour faire le ménage dans les règles, j’apprécie de disposer des meilleurs équipements. A la fois performants, rapides, efficaces et pratiques.

Avec l’expérience, j’ai pris conscience du fait qu’un nettoyeur de petite taille et donc moins encombrant peut s’avérer beaucoup plus intéressant pour le ménage.

J’ai justement déniché un tel modèle parmi les balais-vapeur de la gamme SC Easy Fix de Kärcher.

Il s’agit du SC1 Easy Fix, différent de ses analogues avec son design ultra compact et sa grande maniabilité.

C’est un nettoyeur à main mais vous pouvez aussi l’utiliser en mode balai grâce à son kit sol. Découvrez les caractéristiques techniques et les fonctionnalités du nettoyeur vapeur SC1 Easy Fix Kärcher dans mon article.

Mon test du nettoyeur vapeur Kärcher SC1 Easy Fix

Appareil de petite taille

Le SC1 Easy Fix s’affirme par sa petite taille de 12,7 cm de long et de 1,6 cm de large. Sa hauteur ne fait pas plus de 32,1 cm.

Économiser 42,95 EUR
Kärcher SC1 Easy Fix et kit sol nettoyeur vapeur
  • Puissance 1200 W
  • pression max 3 bars
  • débit de vapeur max 80g/min, vapeur en continu : 35gr/min
  • temps de chauffe 3 min
  • câble électrique 4 m, capacité de cuve 0.2 l

Avec ses dimensions, il est ultra-compact et reste moins encombrant que ce soit en cours d’usage ou dans sa boîte à rangement.

Je trouve également intéressant le poids du SC1 qui m’évite la fatigue pendant le ménage même si j’ai à nettoyer plusieurs pièces. Il pèse seulement 1,60 kilo. Ces avantages en taille et en poids rendent cet appareil à vapeur pratiquement maniable.

Seulement, la capacité de sa cuve est trop limite. 200 ml d’eau qui partent en vapeur ne nettoieraient qu’une toute petite surface. Vous anticipez sans doute qu’il faut recharger fréquemment le réservoir de votre petit balai.  
À lire: Les meilleurs nettoyeurs vapeur Karcher

Performance assurée

Le SC1 Easy Fix requiert juste 3 minutes de chauffe et le voilà prêt à désincruster et à désinfecter les surfaces dures dans votre foyer. Même princinpe pour le SC2

Avec son principe de nettoyage approfondi, il élimine la totalité des bactéries. L’usage de produit nettoyant est absolument inutile avec le nettoyage à vapeur de la SC1.

L’appareil émet la vapeur d’une manière uniforme. Lors du nettoyage de sol, la serpillère microfibre fixée par scratch à la buse reçoit une quantité de vapeur bien répartie sur toute sa surface. Le kit sol utilise le système Easy Fix et rend confortable le ménage.  

Pratique et facile à ranger

Avec ce nettoyeur vapeur SC1, vous avez le choix entre l’utilisation à la main et l’emploi du kit sol. La buse pour sol convient à tout type de revêtement : carrelage, parquet, pierre naturelle…

Vous avez déjà plusieurs accessoires fournis avec ce robot vapeur pour faciliter vos taches ménagères.

Le contenu comprend une buse à main, une bonnette microfibre et un kit sol. Vous y verrez aussi une brosse ronde pour éliminer les tâches tenaces et les moisissures, une buse jet crayon pour plus de pression, mais aussi, un power buse et un verre doseur.

Le rangement de votre nettoyeur vapeur et de ses accessoires ne pose aucune difficulté. Votre appareil se fait facilement une place même  dans une pièce exigüe.

Nettoyeur polyvalent

La polyvalence de nettoyage, ce n’est pas ce qui manque au SC1 Easy Fix. Son kit sol peut nettoyer les chambres à coucher et la salle de séjour, mais aussi la cuisine, la salle de bain, ainsi que toutes les autres pièces de la maison. Il peut aussi vous être utile pour nettoyer les murs et les plafonds.  

L’utilisation à la main accorde un usage plus large. Vous pouvez utiliser les brosses fournies pour enlever les saletés du carrelage, de la robinetterie, du plan de travail…

Si vous souhaitez utiliser votre SC1 Easy Fix en tant que raclette vitre, défroisseur ou encore décolleuse papier peint, il suffit de vous servir de ses accessoires complémentaires.

Avantages et inconvénients du nettoyeur vapeur Kärcher SC1 Easy Fix

On aime :

  • Son design compact ;
  • Sa grande maniabilité ;
  • Ses différentes applications possibles ;
  • Son prix ;
  • Son temps de chauffe rapide ;
  • Son principe de diffusion de vapeur éliminant les bactéries.

On aime moins :

  • Sa petite cuve de 200 ml.

Avis sur le nettoyeur vapeur Kärcher SC1 Easy Fix

Mon avis sur le SC1 Easy Fix est excellent au sujet de sa performance et de son format compact. Je le trouve plus pratique par rapport aux autres modèles existants.

Il affiche aussi un bon rapport qualité-prix par rapport aux autres nettoyeurs SC de la marque. Moins onéreux, il remplit plutôt les conditions d’un meilleur nettoyeur vapeur.

Les utilisateurs ont également un avis positif sur le SC1 à propos de son prix, de sa maniabilité, de son efficacité et de ses divers accessoires.

Ils se plaignent par contre de la petite contenance du réservoir. Il faut le recharger trop souvent en cours d’usage en attendant à chaque fois que la machine refroidisse.  

 Vérifier le prix

Conclusion

Le SC1 Easy Fix Kärcher se distingue par sa maniabilité et sa performance. Il doit essentiellement ces atouts à son format compact et à son jet de vapeur suffisamment puissant. C’est un nettoyeur vapeur accessible à tous côté prix.

Économiser 133,76 EURMeilleure Vente n° 1
Kärcher SC5 Easy Fix nettoyeur vapeur
Puissance 2200 W. Fréquence: 50 Hz
Économiser 50,28 EURMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *