Laurastar Lift Plus: un repassage des plus simple

J’ai utilisé pendant de nombreuses années un modeste fer à repasser à vapeur mais un beau matin celui-ci a rendu l’âme. Ma sœur m’ayant souvent vanté les avantages d’une centrale vapeur, j’ai finalement décidé d’en acheter une.

Après avoir fait un rapide tour d’horizon des appareils proposés sur le marché, j’ai opté pour la Laurastar Lift Plus. Il m’a semblé que cette marque suisse réputée pouvait m’offrir un résultat professionnel notamment grâce à son savoir-faire.

Mais je dois reconnaître que j’ai surtout été séduite par son look original et super moderne. Je vous propose de partager mon expérience.

Laurastar-Lift-plus-test

Découvrons la centrale vapeur Laurastar Lift Plus

La centrale vapeur Laurastar Lift Plus ( comme le modèle Lift) est livrée dans une housse avec un mode d’emploi et une semelle Softpressing 3D pour les textiles délicats. Compacte, elle est munie d’une poignée, d’un cordon vapeur rangé autour de sa base et d’un câble électrique avec enrouleur automatique.

Économiser 129,00 EUR
Laurastar Lift Plus Ultimate Black
  • Utilisation immédiate : la centrale vapeur Laurastar Lift Plus Ultimate Black bénéficie d'un temps de chauffe ultra rapide de trois minutes. Longueur du cordon d'alimentation: 2,3 m
  • Pratique : La centrale vapeur Laurastar Lift Plus Ultimate Black est pratique à transporter grâce à sa poignée et facile à poser grâce à ses pieds. Le bac à eau rétroéclairé permet de...
  • Repassage en continu : Le réservoir d'eau amovible de la centrale vapeur Laurastar Lift Plus Ultimate Black peut contenir jusqu'à 1,1 litre et renferme un filtre anticalcaire intégré. Il...
  • Utilisation sécurisée : La centrale vapeur Laurastar Lift Plus Ultimate Black dispose d'une fonction « auto-stop » qui éteint automatiquement la centrale vapeur au bout de dix minutes de...
  • Facile à ranger : Compacte, la centrale vapeur Laurastar Lift Plus Ultimate Black se range facilement et s'emporte partout. Un emplacement pour le câble vapeur ainsi qu'un enrouleur automatique...

Comme toutes les centrales vapeur Laurastar, cet appareil dispose également d’un grand réservoir d’eau (environ 1,1 litre) pour produire de la vapeur en grande quantité avec une pression de 3,5 bars.

Le réservoir rétro éclairé est amovible pour faciliter son remplissage. L’eau du robinet peut être utilisée puisque la centrale vapeur est fournie avec une cartouche anti calcaire à déposer dans le réservoir.

Un témoin lumineux permet de savoir si la réserve d’eau est encore suffisante, un autre témoin indique si la cartouche anti calcaire est à changer.

Le fer est doté d’une semelle active en 3D pour faciliter le repassage et éliminer au maximum les plis, d’un bouton thermostat pour gérer la température, d’un bouton « + » et de deux boutons vapeur (mode vapeur en continu ou mode vapeur par impulsion).

Une semelle caoutchouc est également disponible pour poser le fer sur la table à repasser lorsqu’il est chaud.

Une fois le réservoir rempli et la cartouche filtrante placée, il faut brancher l’appareil puis l’allumer. Il faut juste attendre 3 minutes. Dès que le bouton de démarrage cesse de clignoter, tout est prêt pour commencer le repassage.

Il est conseillé de presser 2 à 3 fois le bouton vapeur pour éviter les taches d’eau sur les vêtements.

Une fois le repassage terminé, il faut attendre au minimum 2 heures pour ranger la centrale vapeur. Connaissez-vous aussi la Laurastar Go ?

Ses atouts

Son réservoir

Son réservoir est facile à remplir, même sans entonnoir. Il permet de repasser environ 1h30 non stop, ce qui est largement suffisant. Cependant il est tout à fait possible de remplir à nouveau le réservoir en cours de repassage, si besoin. L’eau restante peut être laissée entre deux sessions de repassage.
Découvrez aussi la Laurastar S4A

Son Design

J’adore le design compact et moderne de cette centrale vapeur. Les rangements pour le cordon et pour le câble électrique sont très appréciables.

Une fois le repassage terminé, la centrale vapeur est facile à ranger grâce à sa poignée.

Pour gagner de la place sur ma table à repasser, je peux poser la centrale au sol, ce qui est vraiment un avantage par rapport à beaucoup d’autres centrales vapeur.

Sa semelle Softpressing

Pour les pièces à repasser plus délicates, il faut utiliser la semelle Softpressing en clipsant le fer dedans. J’ai pu ainsi repasser les impressions en flocage de t-shirt, des pantalons de costume, des pulls en laine ou encore des vêtements en soie.

Par contre il faut tout de même éviter de poser cette semelle sur des pulls en cachemire ou en mohair pour ne pas trop aplatir le volume de ces matières. Dans ce cas, j’ai préféré diffuser de la vapeur à environ 10 cm.

Son fonctionnement

Cette centrale vapeur est très efficace car grâce à la pression et à la diffusion uniforme de la vapeur, les deux côtés d’un vêtement sont impeccablement repassés après un seul passage de fer.

Le fer peut être utilisé de façon horizontale ou verticale. Pour un défroissage rapide, j’ai juste envoyé quelques jets de vapeur sur le vêtement posé sur un cintre.

Sécurité

Par sécurité, l’appareil s’arrête automatiquement au bout de 10 minutes sans aucune utilisation, ce qui m’évite de stresser toute la journée au boulot pour savoir si j’ai bien tout débranché.

Problèmes rencontrés

La première fois j’avais oublié de presser le bouton vapeur avant de commencer. La semelle a légèrement goutté sur le vêtement.

J’ai eu des difficultés à clipser ou à détacher la semelle Softpressing.

De plus, je pense qu’il est préférable de repasser les textiles délicats à la fin de la séance sinon il y a un risque de brûlure en voulant retirer la semelle Softpressing. Il vaut mieux attendre que celle-ci refroidisse avant son retrait.

Mon avis

J’aime :

– Son design compact

– Un appareil pratique et efficace, très facile à utiliser

– Repassage possible de tous les textiles grâce à la semelle Softpressing

– Utilisation de l’eau du robinet grâce à son filtre anti-calcaire

– Facile à ranger après utilisation

– Garantie 2 ans

J’aime moins :

– L’appareil est un peu lourd

– Un peu trop bruyant

– La difficulté à clipser ou à déclipser la semelle Softpressing

laurastar-lift-plus-avis

Avis des autres utilisateurs

La majorité des utilisateurs est séduite par la qualité du repassage et le gain de temps offerts par cette centrale à vapeur Laurastar Lift Plus. Certains soulignent même que le repassage n’est plus une corvée.

Ils aiment également le design compact, la robustesse du matériel, la facilité de rangement, les accessoires fournis. Mais il est souvent signalé que le prix est trop élevé lors de l’achat.

Il semblerait cependant que plusieurs utilisateurs ont eu rapidement des problèmes avec cet appareil, comme des pannes au bout de seulement 15 jours ou des fuites d’eau au niveau de la semelle.

Vérifier le prix

Conclusion

La centrale vapeur Laurastar Lift Plus peut convenir à tout type d’utilisateurs en offrant qualité, praticité et bonnes fonctionnalités. Cependant on peut trouver sur le marché des centrales vapeur avec une pression plus forte.

Peut-être cela donne-t-il encore de meilleurs résultats. Je la conseille surtout si vous êtes adepte des longues séances de repassage puisque son autonomie est quasi illimitée.

Malheureusement je trouve que le prix reste assez élevé pour ce type de matériel à usage domestique.

Économiser 99,95 EURMeilleure Vente n° 1
Économiser 289,01 EURMeilleure Vente n° 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *