Sauter la navigation

Garde partagée?
Des outils pour s'organiser!

Langues

Communiqués de presse

easy2family                                                 Communiqué de presse              11 août 2014

Rentrée scolaire : un outil pour les parents séparés

La rentrée scolaire est imminente, easy2family aide les parents séparés à gérer leur garde partagée. La plateforme met à la disposition des deux parents un agenda commun, une vue d’ensemble des frais liés à l’enfant, un espace pour le partage d’informations pratiques, un autre pour les photos et vidéos. Cerise sur le gâteau : la section « bons plans » !

De nouveaux horaires scolaires et extra-scolaires à assimiler, les fournitures à acheter, les cahiers à fourrer, le nom des professeurs, les contacts de la crèche ou de la garderie, la carte de cantine ou de transports publics à renouveler, etc. Etre parents séparés et affronter la rentrée scolaire demande une solide organisation qui passe par une bonne communication. Easy2family s’adresse à ces parents, ceux qui souhaitent éviter tout malentendu, ceux qui pensent que sms+mails+2 agendas = trop compliqué et peu efficace.

Organiser le quotidien

C’est d’abord pour se faciliter sa vie de parent divorcé que Charles Grossrieder a créé easy2family : « Je ne trouvais pas de solution adaptée à ma problématique, pourtant universelle. Rien qui aurait réuni tout ce dont nous avions besoin pour communiquer, mon ex-femme et moi. Elle me répétait souvent les mêmes infos que j’avais déjà demandées et nous manquions d’une vue globale de tous les aspects organisationnels. J’ai donc commencé simplement par créer un agenda commun ».

Puis, rapidement, il y ajoute un espace pour le partage des photos « pour que la vie des enfants ne soit pas cloisonnée lorsqu’ils ne sont avec l’autre parent ». Vient l’onglet contact avec les infos sur le médecin, l’école, les amis, etc. Le projet prend de l’ampleur, Charles voit le potentiel et défend son idée de plateforme interactive à la Ville de Genève, qui décide de le suivre par le biais de la Fondetec, convaincue par la dimension sociale. Informaticien de profession, Charles rêvait de mettre ses compétences au service d’un projet à taille humaine, c’est chose faite !

Que trouve-t-on sur cette plateforme?

L’outil, véritable couteau suisse, comprend un calendrier commun, une rubrique informations avec les coordonnées du pédiatre, les adresses des copains, les tailles des vêtements, etc. Une section « finances » consacrée à la gestion de toutes les dépenses effectuées par les deux parents. Dans le journal, on peut partager des photos et des vidéos avec les membres de la famille. Figurent aussi des bons plans pour les vacances, les loisirs, les sorties, les adresses indispensables, ainsi que des jeux et des cadeaux à gagner. Charles a également développé un package que les employeurs peuvent mettre à disposition de leurs collaborateurs, afin de les soutenir dans leur rôle de parents divorcés. « C’est une idée toute simple » affirme Charles. Comme toutes les bonnes idées !

 

Le code civil a changé

Depuis le 1er juillet 2014, l’autorité parentale conjointe (garde partagée) est devenue la règle officielle, indépendamment de l’état civil des parents. Comme mentionné sur le site de la Confédération : « Pour se développer harmonieusement l’enfant a besoin d’entretenir, dans la mesure du possible, des liens étroits avec ses deux parents. Il est donc souhaitable pour le bien de l’enfant, que l’autorité parentale conjointe devienne la règle, également pour les couples divorcés et non mariés ».  Easy2family répond de manière pragmatique et simple aux besoins des parents séparés, mettant l’enfant au centre.

Pour tout renseignement sur Easy2family, pour un témoignage d’un père divorcé ou encore d’un nouvel entrepreneur romand :

Charles Grossrieder : 078/815.51.54 / support@easy2family.com

 

 

 

easy2family                                                Communiqué de presse juin 2014

Les clés d’une garde partagée réussie

Dès le 1er juillet, l’autorité parentale conjointe deviendra un acquis, pour tous les couples séparés, divorcés ou non mariés. La garde partagée implique une organisation bétonnée : gestion des agendas, partage d’infos, vue d’ensemble des frais, le site easy2family propose une solution globale. La Ville de Genève ne s’est pas trompée en soutenant le projet de Charles Grossrieder.

« Papa, tu te souviens que j’ai foot  demain? »…« Maman, tu m’as mis mes affaires de piscine pour le we ? » Entre le travail, les courses, les rdv à l’école, à la crèche, avec la famille…ils auraient pu oublier.

 

Organiser le quotidien

C’est d’abord pour se faciliter sa vie de parent divorcé que Charles Grossrieder a créé easy2family : « Je ne trouvais pas de solution adaptée à ma problématique, pourtant assez universelle. Rien qui aurait réuni tout ce dont nous avions besoin, mon ex-femme et moi, pour bien communiquer ».

Informaticien de profession, Charles rêve de mettre ses compétences au service d’un projet à vocation sociale. Il présente son idée de plateforme interactive dédiée aux parents divorcés à Fondetec - la fondation communication pour le développement des emplois et du tissu économique en Ville de Genève – qui lui octroie un financement pour le lancement de son projet.

Le code civil a changé

A partir du 1er juillet 2014, l’autorité parentale conjointe (garde partagée) devient la règle officielle, indépendamment de l’état civil des parents. Comme mentionné sur le site de la Confédération : « Pour se développer harmonieusement l’enfant a besoin d’entretenir, dans la mesure du possible, des liens étroits avec ses deux parents. Il est donc souhaitable, pour le bien de l’enfant, que l’autorité parentale conjointe devienne la règle, également pour les couples divorcés et non mariés ».  Easy2family est déjà en place pour répondre de manière pragmatique et simple aux besoins des parents séparés, et la solution a été pensée en mettant l’enfant au centre.

Que trouve-t-on sur cette plateforme?

Easy2family comprend un calendrier commun, une rubrique informations avec les coordonnées du pédiatre, les adresses des copains, les tailles des vêtements... Une section finances consacrée à la gestion de toutes les dépenses effectuées par les deux parents. Dans le journal, on pourra partager des photos et des vidéos avec les membres de la famille. Figurent aussi des bons plans pour les vacances, les loisirs, les sorties, les adresses indispensables ainsi que des jeux et des cadeaux à gagner.

Charles a également développé un package que les employeurs peuvent mettre à disposition de leurs collaborateurs, afin de les soutenir dans leur rôle de parents divorcés.

 « C’est une idée toute simple » affirme Charles. Comme toutes les bonnes idées !

Pour tout renseignement sur Easy2family, pour un témoignage d’un père divorcé ou encore d’un nouvel entrepreneur romand : Charles Grossrieder : 078/815.5154-grossrieder@colm.ch-support@easy2family.com

Télécharger
application sur votre
SMARTPHONE/Tablette
Suivez-nous:
Facebook Tweeter RSS
Lettre d'informations: