Nettoyeur vapeur Black Decker FSMH 13101 SM-QS : la qualité à votre service

Depuis que j’ai testé le nettoyeur vapeur, cet appareil a rejoint les rangs des incontournables pour effectuer mes corvées. Cet équipement est à la fois pratique et polyvalent et se range facilement partout.

Malheureusement, le mien a rendu l’âme récemment et c’était l’occasion pour moi de faire un tour en magasin pour voir les dernières tendances sur ces petites merveilles d’innovation.

Je suis tombé sur le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS, un modèle que j’ai trouvé de très bonne qualité rien qu’en voyant l’emballage (la marque y est sûrement pour quelque chose).

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon expérience sur ce produit à travers le test que j’ai réalisé ainsi que mon verdict le concernant.

Test du nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS

Cette première partie sera dédiée à vous présenter le test que j’ai réalisé concernant le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS.

Économiser 45,90 EUR
BLACK & DECKER FSMH13101SM-QS Balai Vapeur avec Nettoyeur à Main Gant SteaMitt Filaire - 1300 W - Réservoir : 500 ml - Temps de Chauffe : 15 s - Longueur du Câble : 6 m - 11 Accessoires
  • NETTOYAGE OPTIMAL : Nettoie n'importe quel sol dur en mode balai. Tête de nettoyage dotée d’une pédale permettant d’activer un jet vapeur puissant pour enlever les tâches tenaces. Patin...
  • GANT STEAMITT : La partie détachable SteaMitt vous donne la puissance de la vapeur au bout de vos doigts pour un nettoyage ultra polyvalent de toutes les surfaces (plan de travail, table,...
  • EFFICACITÉ : 99.9% des bactéries sont tuées
  • AUTOSELECT : sélectionner le type de sol (parquet, carrelage/lino, marbre), le débit de vapeur s’ajustera automatiquement
  • FACILITÉ D'UTILISATION : Simple à utiliser, maniable et prêt à l’emploi en 15 secondes ! Remplissage facile du réservoir. Capacité du réservoir à eau: 500 ml

Fonctionnalités

Mis à part son aspect futuriste qui est éloquent sur sa qualité, le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS se montre particulièrement riche en fonctionnalités.

Presque toutes les surfaces et le mobilier présents dans votre maison peuvent être nettoyées grâce à cet appareil : sol, meubles, table de cuisson, sanitaires, fours, tissus, robinets, miroirs et vitres se nettoient très facilement et rapidement grâce à son jet de vapeur ultra efficace.

Un gant spécial, le Steamitt, peut être inséré à la partie détachable de l’appareil, ce qui vous permet de nettoyer directement à l’aide de vos mains en l’enfilant tel un véritable gant. Grâce à cette fonction, vous pouvez faire briller plus facilement votre plan de travail dans la cuisine ou la plaque de cuisson.

Enfin, la fonction « auto select » permet de choisir un type de sol à nettoyer tel qu’un parquet, un carrelage ou du marbre afin que le débit de vapeur s’ajuste automatiquement afin de garantir un nettoyage optimal.

Ergonomie

Si le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS se montre difficile à manipuler à première vue, il n’en est rien lorsque vous le prenez réellement en main.

Il vous suffit de quelques minutes pour l’apprivoiser complètement. Aucune fonctionnalité n’et difficile à saisir, même pour les débutants dans l’utilisation d’un nettoyeur vapeur.

Une petite pédale située sur le balai vapeur afin de contrôler plus aisément le débit de vapeur si vous n’avez pas enclenché le mode « auto select ».

Accessoires

Le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS est équipé de toute une panoplie d’accessoires tout aussi pratiques les uns que les autres.

En tout, 11 accessoires accompagnent l’appareil pour une utilisation la plus complète possible. Vous trouverez notamment 2 patins en microfibres, 1 raclette à vitre, 1 housse en microfibre, 1 long tuyau flexible de 1,2 m avec une buse réglable, 1 brosse en métal, 1 longue brosse et 1 brosse fine, 1 gant Steamitt équipé de son tuyau flexible de 1,5 m et 2 patins pour gant en microfibres.

Efficacité et puissance

Le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS propose une efficacité optimale lors de son utilisation. Qu’il s’agisse de nettoyer tout type de sol, vos vitres ou toute surface que vous devez faire briller, vous pouvez compter sur cet appareil très polyvalent.

Son grand avantage vient du fait qu’il n’est plus nécessaire de rajouter des produits chimiques pour retirer convenablement la saleté. Son jet de vapeur puissant remplit son rôle à la perfection.

D’après les tests effectués en laboratoire, le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS serait capable de retirer environ 99,9 % des bactéries présentes dans une maison après un nettoyage complet.

Capacité et encombrement

Le réservoir d’eau du nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS possède une capacité de 500 ml. L’eau est portée à très haute température très rapidement, et en à peine 15 secondes, l’appareil est prêt à l’emploi.

Alimenté grâce à un courant sous une tension de 220 V, il est relié au secteur par un câble de plus de 6 m. Cette longueur favorise également sa maniabilité, augmentant considérablement son rayon d’action.

Points forts et points faibles sur le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS

On aime :

  • Son design futuriste ;
  • Ses fonctionnalités très pratiques ;
  • Son ergonomie ;
  • Sa puissance et son efficacité ;
  • Son encombrement minimal.

On aime moins :

  • La capacité de son réservoir.

Avis sur le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS

Mon avis concernant le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS est excellent. La présence du gant de nettoyage à la vapeur est un point que j’apprécie particulièrement.

Désormais, plus besoin de chiffons encombrants dans la cuisine. Après avoir mis votre plan de travail sens dessus-dessous lors de la préparation du repas dominical, un simple coup de gant Steamitt vous permet de vous débarrasser de toutes les saletés.

Sa puissance de 1 300 W n’est pas monstrueuse et je vous avoue que j’ai connu des chiffres plus époustouflants, mais il remplit à merveille son rôle et l’eau chauffe d’ailleurs beaucoup plus rapidement que pour certains modèles donnés plus puissants (en 15 secondes seulement).

Ce que je trouve dommage, c’est la capacité du réservoir d’eau qui est trop juste. Il est presque impossible de nettoyer toute la maison en un seul remplissage. Fort heureusement, recharger le petit récipient et chauffer l’eau ne prend que quelques secondes.

 Vérifier le prix

Conclusion

Au final, le nettoyeur vapeur Black & Decker FSMH 13101 SM-QS est l’appareil qu’il faut aux ménages en quête d’un nouvel équipement de nettoyage complet, de très bonne qualité et qui ne fasse pas grimper le prix au plafond. Je vous conseille vivement son achat.

Économiser 50,28 EURMeilleure Vente n° 2
Économiser 75,00 EURMeilleure Vente n° 3
Polti Vaporetto Smart 100T, Nettoyeur Vapeur, Autonomie Illimitée avec Remplissage d'eau Continu, Chaudière Haute Pression 4 Bar, 9 Accessoires
Chaudière haute pression 4 BAR, réglage vapeur jusqu'à 110 g/min, chauffe rapide en 2 minutes, puissance 1500 W

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *