Le fer à repasser vapeur SteamForce de Rowenta : intelligent et puissant

Je prends très au sérieux les corvées ménagères à la maison. Je fais en sorte de profiter des appareils les plus performants pour m’acquitter plus vite et plus efficacement de mes différentes tâches.

Le fer à repasser ne déroge pas à cette règle. En parcourant le Web pour trouver un modèle qui saurait répondre à mes attentes, j’ai découvert le SteamForce de la marque Rowenta.

Intelligent, pratique et performant… Ce fer à repasser vapeur possède toutes les caractéristiques qui me plaisent d’après les commentaires et retours que j’ai vus à son propos.

Au bout des nombreux mois d’utilisation au cours desquels j’ai pu découvrir tout ce qu’il avait à proposer, quel est mon verdict final ?

Tout ce qu’il y a à savoir sur le fer à repasser vapeur SteamForce de Rowenta

La puissance

Ce fer à repasser vapeur de la marque Rowenta a une puissance de 3 100 Watts. Elle est largement supérieure à la normale, ce qui confère à l’appareil une performance hors du commun.

Rowenta DW9240D1 Fer à Repasser Vapeur, Fonction pressing 230 g/min, Capteur de Mouvement, Arrêt Automatique, 3100 W, Steam Force
  • Fer à repasser avec générateur de vapeur compact intégré pour 50% de vapeur supplémentaire dans le tissu, Technologie électronique intelligente avec détection de mouvement pour une...
  • Semelle brevetée MicroSteam 400 Profile en inox dotée de 400 micro-trous pour une glisse et une diffusion de la vapeur incomparables, Pointe précision pratique pour les coutures et...
  • Fonction défroissage vertical avec fonction pressing (230 g/min), Débit vapeur en continu (65 g/min), Indication optimale de la température selon le tissu sélectionné, Puissance de 3100 W
  • Fonctions anti-calc pour une durée de vie préservée et anti-goutte contre les dépôts d'eau, Sécurité Auto Off avec arrêt automatique en cas d'inactivité, Cordon électrique de 2,5 m,...
  • Contenu : 1x Fer à repasser vapeur Steam Force Bleu Azur, Garantie : 2 ans (Pièces détachées réparables 10 ans), Poids : 1,8 kg, Dimensions : 32 x 14,5 x 18 cm

Il atteint la température adéquate pour produire la vapeur dont vous avez besoin pour votre repassage en moins de 30 secondes.

La fonction vapeur

C’est également un des critères qui garantit la rapidité et l’efficacité du repassage. Le débit de vapeur produit par le fer à repasser SteamForce Rowenta est de 65 g/mn, en continu. Ici encore, c’est largement supérieur à la moyenne.

Pour parvenir à bout des plis les plus tenaces et des tissus épais, secs et durs, vous pouvez vous tourner vers l’option « pressing ». Le débit est de 230 g/mn. Il est aussi possible de se servir du pulvérisateur.

L’appareil est doté d’une pompe électronique grâce à laquelle la quantité de vapeur s’infiltrant à travers les fibres augmente considérablement. Les tissus sont plus humides et faciles à défroisser. Curieux de connaitre le meilleur fer à repasser de l’année. Lisez notre article.

La plaque chauffante ou la semelle

Comme la plupart des fers à repasser de la marque Rowenta, le modèle SteamForce est aussi doté de la technologie brevetée Microsteam400. La répartition de la chaleur est uniforme sur toute la surface de la plaque chauffante.

La semelle est de très bonne qualité. Elle glisse très facilement sur pratiquement tous les types de tissus. Elle ne colle pas et ne se raye pas facilement même en frôlant des objets durs comme les boutons ou les fermetures éclair de vos vêtements.

Elle est aussi pointue à l’avant. Vous pouvez atteindre efficacement les parties les plus difficiles d’accès pour un repassage de précision.

Les systèmes de sécurité

Ce fer à repasser de la  marque allemande Rowenta dispose de la fonction d’arrêt automatique. Il s’éteint après 30 secondes si vous le laissez sur la position horizontale (semelle en contact avec le tissu) et après 8 mn s’il est posé à la verticale.

Dans le cas où vous oubliez de l’éteindre après son utilisation, vous êtes rassuré qu’il n’y a aucun risque de brûlure ou de hausse considérable de votre facture d’électricité.

De même pour la vapeur, la production s’arrête automatiquement lorsque l’appareil ne bouge pas. Il est doté d’un détecteur de mouvement.

L’appareil est aussi doté d’une protection anticalcaire. Elle limite et/ou stoppe l’accumulation des dépôts de calcaire dans le fer à repasser qui entrave à son efficacité et sa rapidité sur le long terme.

Le système d’affichage LED

Avec ce fer à repasser Rowenta, l’équilibre entre la température et la vapeur est réglé en fonction du tissu sur lequel vous l’appliquez : lin, coton, laine, soie ou nylon.

Un affichage LED vous indique clairement quand elle est atteinte. C’est très pratique, surtout pour les tissus délicats qui se brûlent ou brillent facilement.

L’ergonomie et le confort d’utilisation

Le fer à repasser Rowenta SteamForce pèse aux alentours de 2 kg. Je trouve qu’elle est un peu plus lourde par rapport aux modèles moins sophistiqués.

Cependant, le confort d’utilisation est toujours optimal. Vous ne ressentirez aucune douleur ou lourdeur au niveau des épaules ou du dos même après plusieurs heures.

Vous n’aurez aucun mal à saisir la poignée, peu importe la taille de votre main. Elle est isolante et n’est pas glissante.

Le câble d’alimentation est très long. De cette manière, vous pouvez l’utiliser n’importe où, même si vous n’avez pas de planche de repassage. C’est aspect très pratique m’est souvent utile dans les chambres d’hôtel.

Le fer à repasser SteamForce Rowenta : les points forts et points faibles

On aime :

  • Sa facilité  et son confort d’utilisation ;
  • Les technologies innovantes dont il est doté ;
  • Sa puissance et sa performance ;
  • Les débits de vapeurs ;
  • Les systèmes de protection ;
  • La qualité de la plaque chauffante.

On aime moins :

  • Son prix ;
  • La consommation d’eau un peu élevée.

Avis sur le fer à repasser SteamForce Rowenta

Le fer à repasser SteamForce de Rowenta est un équipement électroménager pratique et facile à utiliser.

Sa puissance, les technologies dont il est doté ainsi que sa maniabilité ont fait de cet appareil un élément indispensable dans mon quotidien depuis le jour de son achat.

Je me  joins aux nombreux autres utilisateurs pour lui donner un avis positif. Je lui attribue une note de 4,5/5.

 Vérifier le prix

Conclusion

Vous cherchez un fer à repasser innovant et à prix raisonnable ? Je vous recommande d’essayer le SteamForce de Rowenta.

Si le prix ne rentre pas dans votre budget, la marque propose de nombreux autres modèles plus simples et moins chers, mais tout aussi efficaces.

Économiser 14,67 EURMeilleure Vente n° 1
Économiser 9,00 EURMeilleure Vente n° 2

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *