Le défroisseur vapeur Philips gc362/80 : rapide et facile à utiliser

Dernière mise à jour le 1 juin, 2021 by Annie

Il existe plusieurs types de vêtements difficiles à étaler sur une table, dont le repassage est parfois laborieux.

En quête de la solution la plus pratique et la plus efficace, j’ai découvert les défroisseurs vapeur ou vaporisateurs.

En faisant connaissance avec leurs caractéristiques pratiques, j’ai décidé d’en acheté un. Après avoir vu les conseils et retours sur les forums, j’ai choisi d’acheter le modèle gc362/80 de la marque Philips.

Utilisant déjà d’autres produits de cette marque, je n’avais aucun doute par rapport à la qualité de l’appareil. Qu’ai-je à dire à propos de ses fonctionnalités et sa praticité ?

Tout savoir sur le défroisseur vapeur Philips gc362/80

Le réservoir d’eau

Le défroisseur vapeur Philips gc362/80 dispose d’un réservoir d’eau de 70 ml environ. C’est suffisant pour le défroissage de 1 ou 2 vêtements environ.

Philips gc362/80 – Vaporisateur de vêtements vertical et horizontal, fonction 2 en 1, 1300 W, Noir
  • 2 en 1 : fonction de vapeur verticale et horizontale
  • Plaque de vapeur chaude Smartflow pour des résultats parfaits
  • Débit vapeur continu automatique par pompe électrique
  • Brosse pour une finition douce
  • Peut être utilisé de manière sécurisée sur des tissus délicats comme la soie

Il est possible de le détacher de l’appareil pour le remplir plus facilement.

Il est aussi très facile à nettoyer pour éviter l’entartrage qui pourrait endommager votre appareil, réduire ses performances ou salir vos vêtements.

La puissance et la plaque chauffante

Le défroisseur vapeur Philips gc362/80 a une puissance de 1 300 Watts environ pour un débit de vapeur allant jusqu’à plus de 20 g/mn.

Il est extrêmement efficace pour éliminer les plis indésirables sur n’importe quel type de tissus. Il atteint très facilement la température optimale, grâce à la technologie SmartFlow, pour vous offrir un rendu de qualité en un temps record.

L’utilisation de cet appareil ne risque pas d’entraîner l’apparition de tâches humides sur votre linge. Vous pouvez l’utiliser sans souci pour défroisser vos vêtements juste avant de sortir de chez vous.

Le mode d’utilisation

Avec le défroisseur vapeur gc362/80 de Philips, vous pouvez mettre de côté votre table à repasser. Défroissez votre tenue sans le détacher du cintre. C’est très pratique et rapide surtout pour les chemises d’homme, les costumes ou les robes.

Vous pouvez aussi l’utiliser sur une surface horizontale comme le lit ou le sofa si vous préférez cette position. D’ailleurs, c’est ce que je fais lorsque je repasse mes draps pour être plus rapide. J’étale d’abord sur le lit et je défroisse après.

La praticité et la facilité d’utilisation

Vous pouvez tout à fait envisager d’emporter votre défroisseur vapeur Philips gc362/80 avec vous lors de vos déplacements pour garder une apparence soignée à tout moment.

Il est très léger et ses dimensions ne sont pas imposantes. Vous lui trouverez aussi facilement une place dans votre placard et/ou vos bagages. Un sac de rangement est inclus dans le pack pour optimiser la protection de l’appareil.

Son câble d’alimentation mesure aux alentours de 2,5 m. Cela vous accorde une plus grande mobilité durant l’opération. C’est aussi très pratique lorsque les prises de la pièce sont mal disposées.

À lire: Comparatif des défroisseurs vapeurs

Les fonctionnalités intéressantes

À part le défroissage, cet appareil innovant de la marque Philips offre aussi plusieurs avantages pratiques et intéressants grâce auxquels vous retardez ou empêchez même l’usure de vos vêtements.

Grâce à la vapeur chaude, les odeurs désagréables (transpiration, cuisine, fumée, cigarettes…) disparaissent. Les bactéries et acariens sont aussi très efficacement éliminés (à 99.9 % environ).

Une brosse est également disponible pour faciliter votre tâche avec les tissus les plus épais. Elle élargit les fibres afin que la vapeur s’y infiltre plus facilement et rapidement. C’est très efficace pour les vestes, les manteaux par exemple.

Le défroisseur vapeur Philips gc362/80 : les points forts et points faibles

On aime :

●        Sa puissance et sa rapidité ;

●        Sa performance et la qualité du rendu ;

●        Sa praticité et sa facilité d’utilisation ;

●        Son design ergonomique ;

●        Sa polyvalence.

On aime moins :

●        L’absence de la fonction d’arrêt automatique.

Avis sur le défroisseur vapeur gc362/80 de Philips

Après plusieurs semaines d’utilisation quotidienne du défroisseur vapeur gc362/80 de Philips, je dirai que la marque s’est encore une fois montrée à la hauteur de sa réputation. Toutes les fonctionnalités mentionnées dans la description sont réellement disponibles.

L’appareil est pratique et facile à utiliser. Il suffit de le brancher au secteur et appuyer sur le bouton d’activation de vapeur. Un voyant vous indique lorsqu’il est prêt à l’emploi après 50 secondes environ.

Il est très rapide et efficace. Le seul petit inconvénient par rapport à sa performance est que parfois, il faut quand même insister un peu lorsque le tissu est très épais ou quand les plis sont très prononcés.

Au niveau de la sécurité, j’aurais aimé que l’appareil s’arrête automatiquement après plusieurs d’inactivité ou lorsque le niveau d’eau est trop faible.

Comme ces bémols ne sont pas très graves et n’influent en rien sur la performance du défroisseur, je lui attribue une note de 9/10.

La plupart des autres utilisateurs semblent être d’accord avec moi. Les commentaires élogieux sur ce défroisseur vapeur Philips sont nombreux sur les forums et les réseaux sociaux.

 Vérifier le prix

Conclusion

Pour conclure, je vous propose de tester le défroisseur vapeur Philips gc362/80 si vous êtes à la recherche d’un appareil pratique et facile à utiliser. Vous seriez impressionné par sa performance. Moi, je ne peux plus m’en passer.

Je trouve son prix plutôt raisonnable par rapport à sa solidité, ses fonctionnalités et la qualité du rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *