Mon travail m’oblige à faire de fréquents déplacements dans tout le pays et à l’étranger. Pour cette raison, il me fallait absolument un fer à repasser compact et performant.
J’ai pris le temps de faire le tour du marché pour trouver le bon matériel. Un modèle de la marque MECO ELEVERDE a retenu mon attention en raison de sa multifonctionnalité.
J’ai alors eu l’occasion de prendre connaissance avec toutes ses caractéristiques grâce à un test produit complet et je suis maintenant en mesure de vous informer sur les plus et les moins de ce fer à repasser et défroisseur vapeur.

Tout savoir sur le fer à repasser et défroisseur vapeur MECO ELEVERDE
Outil pratique et sécurisant
Le fer à repasser MECO ELEVERDE s’appuie sur une puissance élevée de 1500 W, garante de sa bonne performance. Son réservoir d’eau de 120 ml est amplement suffisant pour vous éviter le remplissage fréquent pendant l’usage.
- Attention:Nous effectuerons un test d'étanchéité sur le produit avant son...
- 【Interrupteur indépendant et affichage de la température】7Température et 3...
- 【Qualité supérieure】puissance élevée de 1500 W, préchauffage rapide en 40...
- 【Conception plus fiable】- Tant que l'eau dans le réservoir d'eau reste dans la...
- 【Service】Merci d'avoir choisi MECO ELEVERDE. Nous vous fournirons un service...
Vous avez 7 choix de température de repassage dont la plus élevée est de 200 °C. À partir de 180° C, il est possible de déclencher l’option de diffusion de vapeur réglable sur 3 niveaux.
Si vous souhaitez faire pivoter la planche à repasser, évitez de le faire manuellement, ce qui pourrait endommager le système d’engrenage de l’appareil. Servez-vous plutôt du bouton conçu pour cet effet.
Vous avez la possibilité de réorienter la planche dans un angle de 90 ° et de la faire incliner jusqu’à 360 ° sans risque de faire sortir l’eau du réservoir.
J’aime surtout le système de protection de cette machine permettant de la classer parmi les modèles actuels de fer à repasser les plus sécurisants. Sa protection anti-séchage vous aide à procéder au repassage de vos costumes et de vos tenues en toute tranquillité.
La machine s’arrête automatiquement pour éviter les dangers liés à son usage. Cette fonction concerne aussi la protection contre la surchauffe. Il s’agit d’une conception bien pensée qui réduit considérablement les risques de dommages matériels et assure la sécurité de l’utilisateur.
Appareil adapté à tous les types de tissus
À première vue, je me suis un peu douté de la performance de ce fer à repasser MECO ELEVERDE à cause de sa finition en plastique et en céramique. Mais à force de l’utiliser, j’ai découvert que c’est une machine très efficace et fiable sur tous les points.
Avant de m’engager à l’apporter dans mes voyages, j’ai essayé de repasser tous les types de tissus avec ce fer. J’ai découvert donc qu’il suffit de bien maîtriser le choix de température utilisée pour l’adapter à n’importe quelle variété de linge.
La température standard qui convient à la plupart des vêtements est comprise entre 160 °C et 180° C. C’est la chaleur idéale pour défriper un linge en coton, en lin et en fibres courtes.
Pour un tissu en soie, en laine ou encore en nylon, vous baissez la chaleur du fer entre 120 °C et 140 °C. La plupart des tissus en propylène ou en fibre chimique s’affilent entre 80 °C et 100 °C.
Pour ma part, c’était facile de m’y prendre. Je n’oublie jamais de mettre ce fer à repasser dans mon sac de voyage. D’ailleurs, il pèse juste 1,5 kg et n’occupe pas trop de place.
Fer multifonctionnel
Ce produit de MECO ELEVERDE est une machine multifonctionnelle. C’est en même temps un fer à repasser de voyage et un défroisseur vapeur. Sa plaque peut servir également à la cuisson de certain repas.
J’ai essayé de l’utiliser comme telle et j’ai été satisfaite du résultat. Seulement, il faut utiliser la température la plus élevée pour réussir la cuisson.
La conduction thermique de cette plaque est bien uniforme et réduit le frottement. La semelle céramique accorde un contact agréable avec le tissu à repasser.
Les plus et les moins du fer à repasser et défroisseur vapeur MECO ELEVERDE
On aime :
- Sa fonction arrêt automatique en cas de température élevée et de réservoir vide ;
- Ses 7 niveaux de température ;
- Son adaptation à tous les types de tissus ;
- Son rôle de défroisseur vapeur avec une température d’au moins 180 °C ;
- Sa planche réglable en rotation et en inclinaison ;
- Son temps de chauffe rapide.
On aime moins :
- Sa poignée rotative non manuelle.

Avis sur le fer à repasser et défroisseur vapeur MECO ELEVERDE
Mon avis sur ce fer à repasser MECO ELEVERDE est excellent au sujet de sa performance et de ses fonctions sécurisantes.
J’ai tout de même constaté qu’il lui faut de l’eau filtrée ou distillée dans son réservoir pour son bon fonctionnement sur le long terme.
Les autres utilisateurs trouvent également pratique et efficace ce fer à repasser MECO ELEVERDE. Ils apprécient surtout le large choix de température permettant d’adapter facilement le fer à tous les types de tissus.
Certains ont fait tout de même la remarque qu’il faut remplir le réservoir à moins de 100 ml pour éviter la fuite d’eau.
Conclusion
Le fer à repasser MECO ELEVERDE est très puissant et permet de défroisser la plupart des tissus existants. Il présente 7 températures d’usage dont 3 permettent l’utilisation de la vapeur.