Qui sommes-nous ?

Informaticien de profession Charles travaille pour une grande banque de la place. Charles aime son métier, pourtant il aspire à autre chose. L'aspect humain lui manque et la gestion du parc informatique manque de chair, il pense de plus en plus souvent à la façon dont il pourrait mettre ses compétences au service d'un projet d'utilité publique où l'humain serait au centre.

Par ailleurs Charles est fraîchement divorcé et a deux enfants en bas âge . Son ex épouse et lui ont opté pour la garde partagée et tous deux naviguent tant bien que mal entre contraintes professionnelles et agenda des enfants.

En parlant avec ses collègues et ses amis Charles découvre qu'il est loin d'être seul à être pris dans cette course effrénée.

C'est à ce moment que lui vient l'idée qui va lui permettre à la fois de faire converger ses compétences et ses aspirations:

Pourquoi ne pas créer un site internet offrant des outils destinés aux parents divorcés ? Une plateforme qui faciliterait leur quotidien, en particulier la gestion du temps des enfants mais aussi les finances communes, les vacances etc.

L'idée est là, il faut maintenant lui donner corps. Après une étude de marché approfondie, Charles conçoit la plateforme, contacte un web master, le projet est en route, le 1er janvier 2014 le site est en ligne.