Les astuces ménages et repassage d’Annie

Les tâches ménagères sont généralement considérées comme des corvées. Très peu de personnes s’y adonnent avec plaisir.
Et même pour ceux qui les apprécient, elles s’avèrent souvent pénibles surtout lorsque la quantité de travail est conséquente. Je viens donc vous proposer quelques astuces en ce qui concerne notamment le repassage et le ménage.

Désormais, il vous sera plus évident avec les appareils que je vous conseille ici, de dresser votre linge et d’entretenir vos surfaces.
Ces activités deviendront de véritables parties de plaisir.

Le repassage: une activité agréable lorsqu’on est bien équipé

Pour la plupart d’entre nous, lorsque le repassage est évoqué, l’idée première qui nous vient à l’esprit, c’est le fer à repasser classique.

On ignore souvent que le dispositif nécessaire à cette activité est plus varié en termes d’instruments et de positions à adopter si l’on veut obtenir le résultat recherché.

Le fer à repasser classique, comme nous venons de le voir, est l’instrument de base du repassage. Je vous recommande d’utiliser le fer à vapeur, car il réduit considérablement les risques de brûlures du linge. L’un des principaux avantages du fer à repasser, c’est sa taille.

Il peut nous accompagner partout dans nos déplacements puisqu’il est petit et donc facile à caser dans nos baluchons.

La planche à repasser

C’est l’accessoire indispensable au fer à repasser et à la centrale à vapeur.
Elle permet de mettre le linge à plat et d’obtenir un résultat optimal lors du repassage. Elle sert également à disposer l’instrument de repassage de manière sécurisée. Je vous conseille fortement d’en disposer pour un repassage aisé et des finitions plus nettes.

La centrale à vapeur

Elle fait partie de cet appareillage nouvelle génération. C’est l’idéal en matière de repassage. Il est possible d’en obtenir aujourd’hui à un prix relativement raisonnable.
Elle a l’avantage d’être plus précise que le fer à repasser classique ainsi que de faire des plis plus prononcés et durables.

Par contre, à l’inverse du fer classique, la centrale à vapeur a l’inconvénient d’être volumineuse et donc peu pratique lorsqu’il s’agit par exemple de vous déplacer avec.

Un autre léger inconvénient de la centrale à vapeur c’est le temps de chauffe. Si votre emploi du temps est calculé à la minute près, cela pourrait quelque peu vous handicaper.

Le défroisseur vapeur

Il s’agit d’un appareil électrique petit et compact qui permet d’éliminer les plis des vêtements et autres textiles à travers la vapeur très chaude qu’il produit. Il existe deux types de défroisseur vapeur, à savoir le défroisseur à diffusion continue sans pression et le défroisseur à diffusion contrôlée avec pressurisation. Ses avantages sont nombreux.

Les premiers atouts du défroisseur vapeur sont naturellement sa taille et son caractère ergonomique. Il ne nécessite pas l’utilisation d’une planche à repasser. Il défroisse sans jamais brûler les textiles même les plus délicats.

En plus, la vapeur d’eau à haute température qu’il dégage permet d’éliminer les bactéries, les odeurs et autres sur différents supports types de supports textiles.

Tout comme le repassage, le nettoyage de nos sols nécessite un agencement spécifique pour que le résultat soit de qualité.
Voici deux appareils qui feront reluire vos sols comme des miroirs.

Le nettoyeur vapeur

C’est un appareil électroménager qui permet de nettoyer différents types de surfaces grâce à la vapeur chaude qu’il produit.
Il permet de dégraisser et de désinfecter même à des endroits difficiles d’accès.
Il a comme atout de nous éviter de frotter pour décrotter.
Nous savons tous la quantité de temps et d’énergie que cela requiert pour faire briller nos surfaces à la main.
De plus, l’utilisation de détergents n’est plus nécessaire avec cet appareil. C’est là un bon point pour notre budget et notre empreinte écologique.

Le nettoyeur vapeur Karcher

Il a comme avantage de posséder un grand nombre d’accessoires.
Il permet de nettoyer différents types de surfaces et supports, du tapis au carrelage, en passant par le parquet.
Il est parallèlement d’une grande confortique. Ce qui rend son utilisation facile. Enfin côté prix et disponibilité, le nettoyeur vapeur Karcher est très accessible, compte tenu de la panoplie de services qu’il offre.

En ce qui concerne les positions de travail à adopter, l’objectif est d’exécuter les tâches ménagères dans des positions qui ne vous porteront pas préjudice à la longue.

Les appareils et équipements proposés par supra participent à résoudre cette équation. Cependant de manière générale, la règle consiste à toujours garder le dos bien droit, peu importe l’activité et la position que vous avez adoptées.

Le plus souvent, la pénibilité de ces activités relève en partie des mauvaises postures de travail que nous adoptons.

Le repassage et ménage sont des tâches quasiment quotidiennes. L’astuce pour ces activités consiste à avoir l’équipement et la posture adaptés à chacun des objectifs recherchés.

Avec le bon appareillage, repassage et ménage seront désormais pour vous, de vraies balades de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *